Killing Stalking – Saison 2

Killing Stalking – Saison 2

Résumé :

Replongé dans de douloureux souvenirs, poussé à bout, Bum a commis l’irréparable. À moins que Sangwoo n’ait fait que donner à son prisonnier la possibilité d’assouvir des pulsions jusqu’ici refoulées ? Quoi qu’il en soit, ce dernier affirme ne rien ressentir… Ce qui n’est clairement pas du goût de Sangwoo. Source : Taifu

Avis principal par ladybird3000

Voici la seconde saison du webtoon Killing Stalking, qui devrait faire 4 volumes comme la première saison. Nous retrouvons notre tortionnaire Sangwoo et sa victime Bum. Mais après la fin de la saison passée, Bum avait commis un acte irréparable et avait fini par basculer lui-aussi dans les ténèbres, devenant à son tour un bourreau.

Ce premier volume reprend là où on s’était arrêté et Sangwoo va entraîner Bum avec lui pour se débarrasser des preuves les accablant. Ils partent donc ensemble, comme s’il s’agissait d’un week-end tranquille en amoureux. Mais il n’en est rien et Bum va rapidement le comprendre. Il a commis une erreur et c’est à lui d’en assumer les conséquences.

En parallèle, nous découvrons que le policier qui était sur le dos de Sangwoo n’a pas dit son dernier mot. Il continue de creuser et compte bien découvrir le fin mot de l’histoire. D’autant plus lorsqu’il apprend la disparition d’une jeune femme faisant partie de l’entourage de notre tortionaire. Je trouve cela intéressant et j’ai hâte de voir s’il réussira à trouver des preuves contre Sangwoo.

Concernant les dessins, je n’ai rien à ajouter par rapport à la saison précédente, j’aime plutôt bien le style et l’ambiance pesante, même si c’est parfois un peu dur à lire. Je suis juste un peu agacée par Bum et son manque d’expression. Il a toujours un air abattu et se morfond à la moindre remarque. Le volume contient encore une fois plusieurs scènes de violence physique, morale et sexuelle. A ne pas mettre entre toutes les mains.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.

Tome 2 par ladybird3000

Killing Stalking S2 T2

Ce volume va faire ressurgir les blessures de Bum et de Sangwoo. Mais avant cela, les deux vont sortir acheter un gâteau. Et même quelque chose d'aussi simple va mal tourner lorsque Bum va se retrouver face à une ancienne connaissance. Il va encore une fois se laisser marcher dessus et ne rien dire. Mais ce n'est pas du goût de Sangwoo et ce dernier va prendre les choses en main.

D'un côté, nous avons l'impression que Sangwoo soutient Bum. Et vers la fin du volume, alors que l'on voit un peu ce que Sangwoo a subi enfant, il semble tenir à lui. Mais en même temps, cela ne semble pas être un sentiment d'amour normal, puisqu'il a une emprise sur Bum et s'énerve rapidement, d'autant plus en voyant le comportement de Bum qui tantôt s'accroche à lui, tantôt le repousse.

Du côté de Bum, nous voyons ce que son oncle lui a fait subir et la maltraitance qu'il a reçu de la part de sa famille. Le pire étant peut-être le silence venant de sa grand-mère, qui l'a enfermé dans les sévices perpétrés par son oncle. Cette dernière a carrément fermé les yeux, faisant comme si tout était normal et n'a pas du tout soutenu Bum.

Tout cela nous fait comprendre une partie des blessures de Sangwoo et Bum. Mais est-ce pour autant normal qu'ils soient devenus ainsi ? Bum est une victime, mais pas seulement, puisqu'il s'est retrouvé dans cette situation alors qu'il traquait Sangwoo.

En conclusion, l'histoire se poursuit et la relation entre Sangwoo et Bum devient de plus en plus instable.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.

Tome 3 par ladybird3000

Killing Stalking S2 T3

Avec ce volume, l'ambiance change radicalement et le récit est complètement bouleversé. En effet, nous allons voir les actions du policier. Il essaie de trouver des preuves contre Sangwoo et va réussir à se rapprocher de Bum. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que Bum n'est pas seulement une victime et il n'a pas l'air très intéressé par le fait d'être sauvé.

Le fait que Bum soit indécis et ne fasse rien, m'a encore plus énervée dans ce volume. Il va mettre à mal les actions du policier. Le fait qu'il soit toujours là, à ne rien vouloir faire pour se sortir de cette situation, et à reculer de quatre pas quand il a avancé d'un seul, m'insupporte au plus haut point. Et en même temps, cela me fait me sentir mal, car il est une victime et je n'arrive pas à avoir d'empathie pour lui.

Une scène de combat va s'ensuivre, et cela permet de mettre un peu d'action dans le récit. La fin du volume m'a laissée bouche bée, même si en y réfléchissant, c'était sûr que cela allait se passer ainsi. Cela donne donc envie de voir ce que contiendra le volume suivant, avec un Sangwoo qui va sans doute s'en sortir sans mal.

En plus du fait que ce volume était complètement différent des autres, avec une dynamique nouvelle, j'ai presque eu du mal à comprendre ce que je lisais. Cela est dû au fait qu'il y a un chapitre bonus au milieu du volume et que cela m'a sortie du récit. Pour faire simple, je n'y ai rien compris. Je ne suis pas sûre que ce chapitre apporte quelque chose, du moins pas à l'endroit où il a été placé, et c'est dommage.

En conclusion, un volume mêlant action et manigances. Sangwoo a plus d'un tour dans son sac pour montrer qu'il est un jeune homme à qui on ne peut rien reprocher.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.

  • Scénario
  • Dessin
3.7

En conclusion

Cette suite est toujours aussi sombre et malaisante que la première saison, mais je ne peux m’empêcher de lire pour découvrir la suite.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)