La Destinée de Yuki

La Destinée de Yuki


Résumé :

Yuki et ses cinq amis sont nés et ont grandi à Mutsujimura, un village perdu dans la campagne, dans la région de Kyôto. Une année a passé depuis la disparition soudaine des quatre aînés, la veille de leur entrée au lycée, laissant Yuki et Takaya seuls. Mais lorsqu’un mystérieux être démoniaque les menace, l’un de leurs amis fait un retour fracassant et leur sauve la vie ! Métamorphosé, celui-ci est méconnaissable et ne nourrit qu’un seul but : protéger Yuki à tout prix… Source : Pika

Avis principal par ladybird3000

Déjà connue en France pour sa série humoristique Maid Sama, Hiro Fujiwara revient aux éditions Pika avec une autre de ses séries, La Destinée de Yuki, dont le titre signifie littéralement « Est-ce que Yuki tombe en Enfer ?« .

Dans ce shôjo fantastique, nous découvrons Yuki, une jeune fille qui vient d’entrer au lycée avec son ami d’enfance Takaya. Les deux amis étaient en réalité six à l’origine, mais depuis un an, quatre de leurs amis ont disparu du jour au lendemain, leur laissant pour seule explication une lettre d’adieu leur demandant de ne pas les chercher et indiquant qu’ils reviendraient après une année. Yuki est impatiente de retrouver ses amis et son vœu va enfin se réaliser mais cela ne sera pas vraiment comme elle l’avait espéré.

J’ai plutôt bien aimé ce premier volume. On retrouve le style de l’autrice et son humour, mais le côté fantastique change l’ambiance générale et j’ai trouvé cela sympathique. De plus, l’histoire est chouette et assez bien recherchée. On va découvrir que chacun des six amis est en fait un enfant de la destinée et qu’ils ont chacun hérité d’une voie à protéger. Parmi eux, deux doivent renvoyer les esprits malfaisants et les quatre autres ont pour devoir de les protéger. L’histoire est donc plutôt intéressante et cela donne envie d’en découvrir plus, d’autant plus que la série est courte et terminée en 6 volumes.

Concernant les personnages, ils ont chacun une personnalité assez atypique. Yuki est pour le moment assez banale, mais à la fin du volume, on lui découvre un autre visage et cela sera sans doute au centre de l’histoire. Même si elle est banale, je l’ai bien aimée car elle est très attachée à ses amis et ferait tout pour les retrouver. On sent que sans eux, elle se sent seule et qu’une partie d’elle est manquante. Rapidement, on comprend qu’elle a des sentiments pour Takaya. Mais celui-ci n’a d’yeux que pour Haruka.

Takaya n’est pas un personnage que j’ai apprécié. Il est vif et très cru dans ses paroles. Alors qu’il a perdu ses amis et la fille dont il est amoureux, il n’arrive pas à être aimable envers la seule qui reste, Yuki. C’est vraiment un garçon détestable dans son comportement. On comprend qu’il ne veut pas que Yuki se fasse des idées, mais cela ne l’excuse pas complètement.

Il y a ensuite Akira qui va être de retour assez rapidement. Il est taciturne et ne semble aimable qu’avec Yuki. Il n’est pas méchant, mais seule Yuki peut le tirer de son silence. Quant à sa relation avec Takaya, elle est vraiment explosive. Les deux garçons n’en manquent pas une pour se battre et n’importe quel prétexte est bon pour s’insulter à grands mots.

Parmi les amis restant, deux autres nous sont également rapidement présentés. Tout d’abord Manato qui semble être assez distrait et désinvolte. Et ensuite Kureha qui a un goût prononcé pour la luxure et est très féminine. La dernière, Haruka, n’est pas encore présentée, ce qui augmente le mystère autour du personnage.

Pour couronner le tout, les six amis vont devoir vivre ensemble et j’ai hâte de voir comment les retrouvailles vont se faire et ce qui va les attendre par la suite. Par contre, je trouve cela étrange que les quatre plus âgés aient dû aller s’entraîner alors que les deux derniers n’auront peut-être pas d’entrainement. Mais cela peut s’expliquer par leurs rôles respectifs.

Concernant les dessins, je les trouve bien réalisés et on retrouve le style de l’autrice. Les décors sont plus travaillés et les tenues sont jolies. A la fin, l’autrice explique qu’elle est devenue plus exigeante envers ses assistants concernant les décors en particulier. Avec l’aspect fantastique, il y a également des passages de combat et de ce côté là, cela manque un peu de fluidité mais est bien réalisé quand même.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 2 par ladybird3000

La Destinée de Yuki Vol.2

Alors que le premier volume permettait d'installer la plupart des personnages et de découvrir leurs pouvoirs et transformations, ce second volume continue sur la lancée et nous fait découvrir la dernière fille du groupe. Ce tome permet donc de terminer la mise en place et comme l'autrice l'indique à la fin du volume, cela devrait maintenant bien bouger dans la suite de la série.

Ce que j'ai bien aimé dans ce volume, c'est le fait qu'on se concentre un peu plus sur Yuki et sur ses pouvoirs. En effet, jusqu'à maintenant on s'était surtout attardés sur les autres personnages et beaucoup moins sur elle, alors qu'elle semble être l'héroïne de l'histoire, ou du moins le personnage central. J'espère que sa transformation sera encore plus développée par la suite, car elle est bien plus complexe et intéressante que celle des autres. A voir ce que l'autrice nous réserve.

Il y a également Akira qui commence à se dévoiler différemment et dont le développement prend une tournure intéressante. Par contre, j'ai toujours du mal avec le personnage de Takaya que je n'arrive pas à apprécier. Son comportement semble quand même un peu changer, mais à voir s'il arrêtera d'être aussi exécrable envers Yuki. Enfin, concernant Haruka, j'ai du mal à la cerner, elle semble un peu énigmatique et cacher quelque chose.

En conclusion, j'ai hâte de lire le volume suivant qui permettra sans doute de dévoiler quelques points intéressants.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

 

  • Scénario
  • Dessin
3.7

En conclusion

Un shôjo fantastique intéressant à lire avec des personnages hauts en couleurs.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)