Le Carnet d’Expériences d’Endô-kun

Le Carnet d’Expériences d’Endô-kun

Résumé :

Endô et Tsuda sont deux lycéens, assis en classe l’un devant l’autre. Ni l’un ni l’autre ne s’intéressent beaucoup à leurs camarades, préférant généralement rester seuls, mais lorsqu’ils commencent à se parler, ils réalisent qu’ils s’entendent bien. Qu’ils aiment être ensemble. Qu’ils ont besoin l’un de l’autre. Mais tandis qu’ils préparent leurs vœux d’orientation, ils commencent tous deux à réaliser que rien n’est éternel, et qu’un changement inévitable les attend… Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Voici les deux volumes qui font suite au one-shot Le Carnet de Notes d’Endô-kun. La lecture de ce one-shot est nécessaire pour lire cette suite.

Nous retrouvons Endô et Tsuda, mais leur relation n’a pas beaucoup évolué. En effet, Tsuda a du mal à mettre un nom sur cette relation et à se rendre compte de ses propres sentiments. Le grand frère de Tsuda va débarquer et chambouler tout sur son passage. Il y a aussi Chiba qui va dévoiler ses sentiments. Tout cela rend les choses encore plus confuses pour Tsuda, mais le mène également vers la compréhension de ce qu’il ressent.

Ces deux volumes permettent donc de continuer l’histoire et de rapprocher encore plus les différents personnages. C’est surtout le second volume qui va permettre de découvrir encore mieux les personnages et de voir ce qu’ils souhaitent pour le futur. La relation de Tsuda et son frère est vraiment bien décrite et mise en avant. Cela permet de comprendre certains choix qui ont poussé Tsuda à devenir tel qu’il l’est. Il y a également Endô qui est un peu plus mis en avant, notamment concernant sa passion pour la musique et son choix d’orientation. Mais j’aurais quand même bien aimé en découvrir encore plus sur lui, notamment concernant sa situation familiale.

J’ai donc bien aimé lire cette histoire qui est toute en douceur et sans scène érotique. Les découpages sont mieux travaillés dans ces deux volumes que dans le one-shot précédent. Les cases sont toujours assez blanches et vides, mais il y a une amélioration, avec plus de jeux d’ombres et de décors. Dans l’ensemble on note une réelle amélioration dans les dessins et le remplissage des cases.

Pas de page couleur pour ces deux volumes, les premières pages n’étant pas des illustrations, mais toujours des bonus sous forme de 4-koma sous la jaquette et entre les chapitres. De plus, les couvertures sont encore une fois très réussies et belles. Petit bémol sur l’absence des numéros des tomes sur la jaquette, bien qu’ils soient indiqués à l’intérieur des volumes.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Deux volumes qui viennent compléter l’histoire du one-shot précédent et qui sont agréables à lire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)