Le Journal de Kanoko – Années lycée

Le Journal de Kanoko – Années lycée


Résumé :

Kanoko, qui jusqu’au collège changeait constamment d’établissement scolaire, intègre un lycée d’élite avec son ami Haru. À cette occasion, elle décide d’abandonner son rôle d’observatrice pour enfin vivre sa vie et devenir une lycéenne comme les autres ! Le hasard s’en mêle et la voilà enrôlée de force dans le club journalisme ! Elle se retrouve ainsi au cœur de la guerre médiatique qui oppose les clubs journalisme, audiovisuel et informatique… Source : Pika

Avis principal par ladybird3000

Voici la suite du Journal de Kanoko. Dans la première série en 3 volumes, Kanoko était au collège et changeait d’école très fréquemment. Dans cette suite, Kanoko s’installe enfin dans une ville, sans ses parents, afin de pouvoir rester dans le même lycée. Elle se retrouve dans le même lycée que Haru et ses autres amis, Momoka et Tôta, sont dans d’autres lycées qui sont proches. A peine rentre-t-elle au lycée que Kanoko rencontre déjà des soucis et se fait enrôler par le club de journalisme.

Autant je n’ai pas trop aimé la première saison car c’était un peu redondant dans la forme, autant cette série semble être différente. En effet, ici Kanoko arrête de déménager et de changer de ville à chaque chapitre. On se concentre plus sur ses relations avec ses amis et sur ce nouvel environnement. Cependant, Kanoko n’a pas perdu ses habitudes et continue d’observer les gens autour d’elle. Certains personnages que Kanoko avait rencontrés dans les collèges dans lesquels elle a été se retrouvent dans ce lycée, ce qui est sympathique, car cela permet de les revoir. Et comme certains avaient des personnalités étranges, cela ajoute quelque chose à l’histoire. Cependant, je pense qu’on peut lire les deux séries séparément.

Les personnages sont donc un peu plus développés que dans la saison précédente. On peut voir les relations entre les personnages évoluer. Kanoko est toujours aussi tête en l’air lorsqu’il s’agit de Haru par contre. Ce qui est le comble étant donné qu’elle observe tout et arrive à aider les autres à comprendre leur situation et évoluer. J’aime bien Momoka aussi, donc cela me fait plaisir de la voir un peu plus.

Par rapport à la première saison, celle-ci est donc mieux et plus sympathique à lire. Par contre, je trouve que les pages sont toujours trop surchargées, avec beaucoup de texte et de dessin. Pour moi c’est un peu chargé et cela rend la lecture un peu difficile.

Les dessins se sont un peu améliorés depuis la saison 1. Par contre, je trouve que Kanoko a grandi un peu trop, sachant que c’est sensé se passer presque aussitôt après. Mais les dessins s’améliorent un peu et ce sera surement le cas aussi dans les prochains volumes.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Une seconde saison qui est plus intéressante que la première et où les relations entre les personnages sont plus mises en avant. A voir comment cela peut évoluer.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)