Les Pounipounis

Les Pounipounis


Résumé :

Lapinou est un petit lapin ailé tout blanc. Il vit avec tous ses amis animaux dans une petite maison en haut de la colline. Ensemble, ils jouent, font la sieste, vivent des aventures et apprennent plein de choses ! Chaque journée est remplie d’histoires tendres et amusantes! Source : nobi nobi!

Avis principal par ladybird3000

Après Tsum Tsum – Une pile de gags !, les éditions nobi nobi! proposent une nouvelle série en 2 volumes pour les plus petits. Le volume est tout en couleurs et dans le sens de lecture occidental. Les pages sont un peu plus épaisses que la normale et la couverture est cartonnée avec des rabats larges. Le titre vient du japonais « puni puni » qui signifie « doux et rond ».

Nous découvrons une petite bande d’amis au nombre de 10 : Pinjamin, Ericureuil, Laetipiaf, Mélichat, Nicolapin, Roméours, Félichien, Rouxane, Gasthon et Gasthon Junior. Je vous laisse deviner quel animal correspond à chacun des prénoms. Le volume contient une introduction, suivie de 22 chapitres et se termine par une postface. Chaque chapitre compte six pages et raconte les différentes aventures de nos 10 amis.

La lecture de ce volume est plutôt à réserver à un public jeune. Les thèmes abordés sont mignons comme tout et apportent parfois une morale. Bien que celles-ci auraient pu être un peu plus abouties par moments. Le tome contient un bon nombre de dialogues, chaque texte ayant une couleur différente en fonction de l’animal qui parle, ce qui peut permettre une lecture plus fluide pour les enfants.

Les dessins sont tout ronds et mignons, reflétant bien le titre. On comprend bien les émotions et les messages que l’autrice veut faire passer à travers les dessins. La colorisation est également bien réalisée et lumineuse.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Nobi Nobi!.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Un volume sympathique à lire, même si je ne suis pas le public visé et qui plaira sans doute aux plus petits.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)