L’Étranger de la Plage

L’Étranger de la Plage

Résumé :

Shun Hashimoto, gay, est écrivain en herbe, tandis que Mio Chibana est un lycéen mélancolique passant son temps à regarder la mer. Ils se sont rencontrés il y a de cela trois ans, sur la plage d’une petite île isolée d’Okinawa. Plus les jours passaient, plus les deux jeunes hommes se rapprochaient. Cependant, Mio ne tarde pas à devoir quitter l’île, et lorsqu’il y revient après trois longues année de réflexion, il se rend directement chez Shun pour lui avouer qu’il l’aime. Mais de son côté, le jeune écrivain a bien du mal à faire les premiers pas vers une relation amoureuse… Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Kanna Kii est une mangaka que j’ai d’abord découverte avec le titre Qualia Under the Snow aux éditions Taifu comics et que j’avais adoré. Je la redécouvre ici avec son tout premier yaoi, Umibe no Etranger, aux éditions IDP. Mon coup de cœur concernant cette mangaka se confirme, puisque j’ai vraiment apprécié ce nouveau titre. A savoir que la suite directe, L’Étranger du Zéphyr est en cours de parution aux éditions IDP.

Nous voilà transportés sur une petite île sur laquelle Shun, un écrivain gay, s’est réfugié pour échapper aux regards de sa famille. Il loue une chambre chez sa tante et l’aide dans son travail, tout en continuant à écrire ses romans. Un jour, il croise un jeune garçon, Mio, assis sur un banc, il contemple la mer toujours seul. Mio vient de perdre sa mère, à laquelle il était très attaché et la famille qui l’a recueilli n’arrive pas à le comprendre. Alors que les deux jeunes hommes commencent à se rapprocher, Mio doit quitter l’île pour terminer ses études.

Voici donc encore une œuvre de Kanna Kii que j’ai vraiment appréciée. L’histoire est douce et empreinte de mélancolie. Les personnages cachent quelque chose au fond d’eux, qui les a blessé profondément et qui les empêche d’avancer. Shun en particuliers, puisqu’il a longtemps eu du mal à accepter son orientation sexuelle et a mis du temps avant de l’avouer à sa famille. Quant à Mio, sa blessure est différente, puisque c’est l’absence de ses parents, avec le décès de sa mère qui l’ont marqué si jeune. Après trois ans, il retourne sur l’île, certain de pouvoir vivre une belle histoire avec Shun, auquel il n’a pas arrêté de penser. Mais Shun n’est pas aussi réceptif que ce qu’on pourrait penser. Au contraire, il se ferme complètement à ce possible amour.

Les personnages sont très humains et débordent de sentiments. La mangaka les développe et les rend attachants. En plus de nos deux protagonistes, d’autres personnages vont apporter quelque chose à l’histoire. Comme par exemple Eri, une jeune femme proche de Shun et vivant une histoire d’amour avec une autre femme. Ou encore Sakurako, une jeune fille qui semble d’abord être une rivale pour Mio, mais qui se révèle être quelqu’un de très important pour Shun et l’ayant poussé à devenir celui qu’il est.

Les dessins sont très beaux et détaillés. Les décors ne manquent pas et nous transportent sur cette petite île paradisiaque. Les traits sont fins et expressifs. Bref, j’adore les œuvres de cette mangaka autant pour les dessins que pour ses histoires et ses personnages. Le volume contient également une illustration couleur très belle.

Pour finir, je dirais que même s’il existe une suite directe à l’histoire, ce volume peut se lire tout seul. Mais étant donné la qualité du travail de la mangaka, pourquoi se priver de découvrir la suite et ainsi voir comment les personnages vont continuer à évoluer ? Je rajouterais qu’il s’agit d’un yaoi assez soft, comme je les apprécie, avec peu de scènes érotiques.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
4.4

En conclusion

Kanna Kii nous offre encore une fois une très belle histoire servie par des graphismes magnifiques.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)