L’Étranger du Zéphyr

L’Étranger du Zéphyr

Résumé :

Shun, écrivain en herbe, a quitté la maison familiale depuis plusieurs années après avoir annoncé à ses parents qu’il était gay, le jour-même de son mariage. Lorsque Sakurako, son amie d’enfance et ex-fiancée, vient lui rendre visite sur l’île où il habite à présent pour lui apprendre que son père est malade, Shun décide de partir pour Hokkaido, embarquant avec lui son petit ami. Si la situation met Shun très mal à l’aise, Mio, lui, qui n’a jamais connu ses parents, semble ravi de découvrir une nouvelle vie de famille… Après « L’étranger de la plage » suivez Shun et Mio dans leurs aventures à Hokkaido ! De la tendresse à profusion, de la joie et des rires, mais aussi parfois du chagrin et des inquiétudes dans un quotidien pas toujours facile à vivre. Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Voici donc la série qui fait suite à L’Étranger de la Plage. Nous retrouvons Shun et Mio qui vont cette fois-ci quitter leur petite île pour se rendre à Hokkaido. Shun a quitté sa famille il y a sept ans de cela et n’a plus donné de nouvelles. Sakurako, son amie d’enfance et ex-fiancée, vient chercher Shun car son père est gravement malade. Malgré la réticence de Shun, Mio le pousse à agir. Les voilà donc en route pour voir la famille de Shun. Mais les surprises ne s’arrêtent pas là, car Shun va découvrir qu’il a maintenant un petit frère.

Ce volume a une ambiance assez différente du one-shot précédent, puisqu’on va un peu plus se concentrer sur Shun et parce que l’environnement va être bien différent. En effet, les deux jeunes hommes se retrouvent dans la famille de Shun qu’il n’a plus vue depuis sept ans. Celui-ci va donc devoir faire face aux siens qu’il a quitté du jour au lendemain. Et Mio va se retrouver dans cette ambiance familiale qui est assez nouvelle pour lui, étant donné qu’il n’a pas connu son père et que sa mère est décédée lorsqu’il était au lycée.

Finalement, Shun avait peur du regard de sa famille, mais on se rend compte que ses parents désiraient le revoir, même si son père a un caractère assez bourru et sévère. De plus, Shun a un petit frère qu’il n’a jamais rencontré, ce qui ajoute encore de la douceur à l’histoire. Même si Shun et Mio passent du temps ensemble, ce volume est très centré sur la vie de famille, le fait d’être accepté ou non. Le petit frère est très présent dans ce volume, permettant aussi à Shun de se réintégrer à sa façon dans cette famille à qui il avait tourné le dos.

Le volume contient une bonne part d’humour, d’abord avec Mio durant le voyage, puis avec le père de Shun et son manque de délicatesse et enfin avec le petit frère qui amène une dynamique au volume. On voit aussi Shun et Mio se rapprocher, que ce soit l’un avec l’autre, ou tous les deux avec la famille de Shun.

Les dessins sont encore une fois très réussis, avec des décors détaillés et les personnages aux traits fins et doux. Les expressions et l’humour ressortent bien. Le volume contient également une page couleur très jolie.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

Tome 2 par ladybird3000

L'Etranger du Zéphyr T2

Le volume précédent se terminait sur une scène qui pouvait mener quelque chose d'intéressant : Fumi, le petit frère de Shun, qui surprend les deux jeunes hommes en pleine scène érotique. Le début de ce volume 2 permet donc de découvrir la réaction de Fumi face à cela et l'envie de Mio de mettre les choses au clair avec lui. La façon dont cela est résolu est peut-être un peu rapide, mais j'ai quand même trouvé cela intéressant.

Ce que j'aime bien dans cette histoire, c'est que différents thèmes sont abordés au fil de l'histoire. Cette fois-ci, la mangaka se penche sur le monde du travail, notamment avec Shun qui est écrivain et qui se pose des questions sur ses objectifs et sa situation actuelle. Mais aussi avec Mio qui cumule plusieurs jobs. Et enfin, la dépression est également rapidement abordée, en ce qui concerne le père de Shun.

Enfin, c'est la relation intime de Mio et Shun qui continue d'être développée. Pour rappel, Mio est hétérosexuel, malgré le fait qu'il soit tombé amoureux de Shun. Et ce côté là est un peu plus développé, nous montrant un Mio qui s'est posé beaucoup de questions ou encore Shun qui ne dévoile pas tous ses sentiments et ses ressentis, malgré un Mio très insistant à son égard. Leur relation continue donc d'être développée et j'aime bien l'évolution que cela prend.

En conclusion, une série que je prends plaisir à suivre.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Boy's Love - IDP.

Tome 3 par ladybird3000

L'Etranger du Zéphyr T3

L'histoire continue et l'aspect familial est assez développé dans ce volume. Déjà en ce qui concerne Fumi et le fait qu'il soit adopté. Même si cela n'est pas beaucoup plus expliqué, nous voyons son ressenti, le fait qu'il se soit très bien adapté à sa nouvelle famille. Cela vient de son caractère très enjoué et joyeux.

C'est surtout l'arrivée de sa camarade Chiho qui va mettre le bazar dans tout cela, car elle fait beaucoup de remarques concernant la situation inhabituelle de Fumi. Elle-même étant dans une situation familiale qu'elle n'accepte pas encore, elle est très critique par rapport à Fumi mais aussi par rapport à son père, Wada. D'ailleurs ce personnage apporte quelque chose de nouveau à l'histoire et je l'aime plutôt bien. De plus, c'est un ancien camarade de classe de Shun et il va se lier d'amitié avec Mio.

La relation intime de Shun et Mio continue d'évoluer tout doucement. Ils continuent à se poser des questions et à se rapprocher encore plus. La mangaka développe également le regard que peuvent avoir les personnes extérieures concernant le couple et cette relation "non conventionnelle". Les séries yaoi sont peu nombreuses et celle-ci est sans doute en train de devenir ma préférée. J'aime beaucoup cette mangaka, notamment pour ses dessins, mais aussi car elle aborde différents sujets et thèmes intéressants.

En conclusion, la fin du volume promet un tome 4 encore une fois mouvementé et j'ai hâte de le lire.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Boy's Love - IDP.

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

Cette suite de L’Étranger de la Plage est tout aussi sympathique à lire. Elle nous permet de découvrir Shun et Mio dans un nouvel environnement et de voir l’évolution de leur relation.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)