Luminous Blue

Luminous Blue


Résumé :

L’arrivée dans un nouveau lycée, c’est la porte vers de nouveaux rêves. Kô aime la photographie, et en apprenant qu’elle est transférée dans le même lycée que son idole, déjà lauréate deux années de suite du concours inter-lycéen de photographie, elle a du mal à ne pas exulter. Seulement, celle-ci a mis ses activités en hiatus, et fermé le club photo. Pour pouvoir la remotiver, Kô décide d’elle-même de participer à un concours. Elle prend pour sujet Nene et Amane, deux filles de sa classe qui dégagent un profond sentiment d’intimité. Comment aurait-elle pu savoir que celles-ci sortaient ensemble et avaient rompu il y a quelques mois ? Source : Taifu comics

Avis principal par ladybird3000

Les éditions Taifu continuent de proposer des séries yuri et celle-ci m’a particulièrement plu pour ses graphismes qui sont vraiment très beaux.

Nous découvrons Kô, une jeune fille récemment transférée dans un lycée qu’elle souhaitait intégrer pour son club de photographie. Passionnée et extrêmement enjouée, son plaisir n’est que de courte durée quand elle apprend que le club a malheureusement fermé faute de membres. Alors qu’elle croise Uchiho, gagnante d’un prix de photographie 2 ans auparavant, elle lui propose de participer ensemble au concours afin de permettre au club de reprendre. Elle décide de prendre ses deux camarades de classe, Nene et Amane, pour sujet et leur propose de poser pour elle. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que les deux jeunes filles ne sont pas de simples amies.

J’ai vraiment adoré lire ce volume qui est plein de joie et de bonne humeur, mais qui déborde aussi de romantisme. En effet, même si le sujet principal est la photographie et qu’il est énormément mis en avant, les relations entre les personnages sont très développées et sautent aux yeux sans avoir besoin de beaucoup d’explications. Kô est une vraie petite tornade et on sent qu’elle adore plus que tout la photographie. Elle entraîne tous les personnages sur son passage et provoque des changements que l’on verra surement beaucoup plus dévoilés dans le volume suivant, même si on se doute des sentiments de chacunes des protagonistes.

Parmi les personnages, Nene est un peu plus mise en avant grâce à sa passion pour le mannequinat. On découvre qu’elle pose occasionnellement pour une boutique de vêtement et souhaiterait devenir mannequin mais sans vraiment se l’avouer. L’arrivée de Kô va lui faire prendre conscience de cela en partie et on va aussi voir une autre facette d’elle. En effet, elle ne se trouve pas « mignonne » malgré sa grande beauté. Et j’ai trouvé le passage où Kô essaie de lui faire comprendre l’inverse très sympathique.

Les dessins sont vraiment très beaux, à commencer par la magnifique couverture et les pages couleurs en début de volume. Les personnages et les expressions sont bien réalisées et les moments capturés en « photo » par Kô débordent de charme et de lumière. Le petit bonus sous la jaquette est chouette également et est parfait comme introduction, je vous conseille donc de le regarder avant de commencer la lecture.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.

  • Scénario
  • Dessin
5

En conclusion

Un premier volume plein de joie et de bonne humeur à mettre entre toutes les mains.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)