Mynoghra – Annonciateur de l’Apocalypse

Mynoghra – Annonciateur de l’Apocalypse

Résumé :

Takuto Ira est le joueur n°1 d’Eternal Nations, un jeu de stratégie très populaire. Il meurt soudainement d’une maladie incurable, mais par le heureux hasard, il se réveille réincarné dans un univers semblable à celui de son jeu vidéo préféré. Face à lui, il découvre Atô, l’héroïne de la nation de Mynoghra avec laquelle il jouait à chaque partie. Ils décident de s’unir pour créer un nouveau royaume. Source : Delcourt/Tonkam

Avis principal par ladybird3000

Il s’agit ici de l’adaptation du light novel du même nom, disponible en France aux éditions Mahô. Je découvre l’histoire avec le manga, car je n’ai pas lu le roman, je ne pourrai donc pas comparer ni dire s’il y a des différences entre les deux.

Nous découvrons Takuto, un adolescent de 18 ans qui vient de mourir d’une maladie incurable. Cloué dans un lit d’hôpital, son seul plaisir était de jouer à Eternal Nations, un jeu de stratégie, dans lequel il était classé n°1. Alors qu’il sombre, il rouvre les yeux et se retrouve face à Atô, l’héroïne qu’il a toujours choisi dans le jeu. Cette dernière lui souhaite la bienvenue et lui propose de bâtir un nouveau royaume ensemble.

J’ai bien aimé ce premier volume que j’ai trouvé à la fois drôle et intéressant. Le fait d’être réincarné dans un jeu n’est en soi pas spécialement innovant, mais j’ai été agréablement surprise par ma lecture. Les connaissances de Takuto concernant le jeu mais également le monde réel vont lui être d’une aide précieuse pour survivre dans ce nouveau monde et bâtir son royaume. Nous ne savons pas vraiment s’il est réincarné dans le jeu ou s’il s’agit d’un monde réel parallèle au sien, en tout cas nous avons l’impression que les personnages qu’il rencontre ou qui nous sont présentés sont des personnes à part entière, qui ne suivent pas un script donné.

Le premier peuple que Takuto et Atô vont rencontrer sont des elfes noirs qui ont été chassés de chez eux. Grâce à la ruse de Atô et la gentillesse de Takuto, ces elfes vont pouvoir survivre alors qu’ils étaient en mauvaise posture et cela donne un élément de départ à Takuto pour bâtir son royaume. Parallèlement, nous apprenons l’existence d’autres peuples et notamment celui des humains qui possèderait des armes appelées « les saintes ».

J’aime bien le personnage de Takuto. Il apparaît en tant qu’être maléfique et est donc représenté comme une forme noire, du moins aux yeux des autres, comme les elfes par exemple. Ainsi, nous le voyons parfois sous cette forme, parfois sous son apparence humaine. C’est un personnage qui semble stratégique, mais en même temps très gentil, malgré son côté « mauvais » en tant qu’être maléfique. Il va ainsi venir en aide aux elfes noirs, par bonté, mais également car ils vont pouvoir lui apporter quelque chose.

Il y a ensuite le personnage d’Atô que j’ai également bien aimé. Elle a gardé les souvenirs de ses alliances précédentes avec Takuto, lorsqu’il jouait au jeu. Elle voue un culte à Takuto et le vénère. Mais en même temps, elle a complètement accepté son côté sombre et en joue. J’ai trouvé cela très drôle de voir son changement d’attitude lorsque les elfes noirs débarquent. Quant aux elfes, certains se démarquent un peu. J’ai bien envie de découvrir la suite de l’histoire.

Du côté des dessins, je les trouve réussis. Les quelques décors sont bien fournis et détaillés, quant aux personnages je les aime bien aussi, notamment Takuto lorsqu’il est sous forme noire, cela apporte quelque chose en plus au récit. Les expressions sont bien réalisées, surtout celles de Atô quand elle a son air diabolique. Les tenues sont chouettes aussi, j’ai beaucoup aimé la sainte, même si elle apparaît brièvement. Le volume contient une nouvelle inédite en fin de volume ainsi qu’une page couleur. La jaquette a un joli effet granuleux pour représenter la forme noire et le titre est en relief. Bref, un bel ouvrage.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Delcourt/Tonkam.

  • Scénario
  • Dessin
3.7

En conclusion

Un premier tome qui m’a plu, tant par son intrigue, ses personnages et ses graphismes. J’ai hâte d’en découvrir plus sur cet univers.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)