Tome 2 par ladybird3000
Après avoir suivi nos deux personnages lors de leurs rencontres à la gare dans le premier volume, c'est maintenant au sein du lycée que nous les découvrons. Leur lieu de rendez-vous est maintenant un banc de l'école, sur lequel ils se retrouvent pour déjeuner.
Comme dans le volume précédent, nous voyons donc souvent le même environnement, à savoir ce banc d'école. Mais dans ce volume, nous voyons également un peu plus leur vie scolaire, puisque l'environnement s'étend donc au lycée. C'est donc aussi l'occasion de voir un peu plus les autres personnages, comme les camarades de classe de Azuma, ou encore Hamarin, l'amie de Nozomi.
Plusieurs choses sont abordées dans ce volume, des petits tracas lycéens, comme les cours de rattrapage, comment faire le meilleur rendez-vous amoureux, ou encore les magazines que les garçons prennent plaisir à commenter. Ce sont de petites choses, mais j'aime bien la façon dont elles sont abordées.
Il y a également les camarades du lycée qui se demandent s'il se passe quelque chose entre Azuma et Nozomi, puisqu'ils déjeunent ensemble tous les jours. Mais de ce côté-là, la romance n'avance pas beaucoup et on a même l'impression que Azuma est encore un peu insensible aux filles. A voir comment cela va évoluer, mais il semblerait qu'on commence aussi à s'intéresser à d'autres personnages comme Tamaki et Hamarin.
En conclusion, un second volume toujours aussi plaisant à lire et qui donne envie de poursuivre la lecture.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.
Tome 3 par ladybird3000
C'est encore un nouveau lieu qui va voir se réunir nos deux personnages. En effet, avec la météo qui change et les températures qui baissent, Azuma et Nozomi ne peuvent plus déjeuner sur leur banc dehors. Ainsi, c'est dans un nouveau lieu qu'ils vont passer leurs repas, à savoir la salle du matériel de biologie. Mais ils ne sont pas seuls, car le club de littérature partage cette pièce avec eux.
Nozomi se pose de plus en plus de questions et se demande comment Azuma la perçoit. Elle en vient même à se dire qu'il a sans doute oublié le fait qu'elle lui ait avoué ses sentiments. Et en effet, il semblerait qu'il ait pris cela pour une blague et l'ait complètement oublié depuis. Nozomi se pose de réelles questions sur l'amour que les garçons peuvent avoir et comment ils le perçoivent. Elle se demande tout cela car son petit frère semble être un bourreau des cœurs, mais ne sait pas faire de choix. Et aussi avec Tamaki qui a une idée tout à fait à lui de l'amour, puisqu'il se contente d'être entouré de belles filles.
Mais dans ce volume, les choses commencent à changer doucement, avec tout d'abord Azuma qui prend conscience des sentiments de Nozomi, ou du moins des sentiments qu'elle avait avant, sans savoir s'ils sont toujours réels. Bien sûr, il a fallu un élément extérieur pour le réveiller, mais cela permet d'avancer un peu. Il y a également Tamaki qui semble ressentir quelques sentiments différents de ceux qu'il éprouve pour les autres filles, mais je ne sais pas où cela va mener ni si il changera vraiment. Et enfin, il y a Hamarin qui tombe amoureuse d'un garçon et qui devient toute troublée dès qu'elle le croise.
Bref, l'histoire avance doucement et je prends plaisir à lire chaque tome, qui nous emmène dans un lieu différent. Le prochain devrait se passer durant les vacances d'hiver dans un café, puisque Azuma y a donné rendez-vous à Nozomi. J'ai hâte de le lire.
En conclusion, un chouette volume, toujours plein d'humour et où les sentiments commencent à évoluer doucement.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.
En conclusion
Un premier volume très chouette à lire avec un côté comique et des personnages sympathiques.
User Review
0 (0 votes)