Nova

Nova


Résumé :

Suite à la chute d’une météorite, des parasites extra-terrestres nommés EKSAA se sont propagés sur Terre, contaminant certains êtres humains. Leur effet : exacerber les instincts violents de leur hôte, le rendant agressif, voire dangereux. Rease, un collégien de 13 ans, mène une vie plutôt ordinaire jusqu’au soir où une jeune femme du nom de Nova, envoyée par une mystérieuse Organisation, débarque dans sa chambre pour examiner son cas. Le garçon semble réagir étrangement aux EKSAA présents chez les contaminés. Source : H2T

Avis principal par ladybird3000

Connue pour la série en 2 tomes Hana no Breath, Caly revient avec une série plutôt shônen intitulée Nova. Il s’agit d’une série fantastique et à suspense qui est prévue pour faire 4 volumes au total.

Dans cette série, nous découvrons Rease, un collégien tout ce qu’il y a de plus normal, ou du moins c’est ce qu’il pense. Un soir, Nova apparaît dans sa chambre et lui explique qu’elle a été envoyée par l’organisation pour le surveiller et décider s’il peut être utile, auquel cas elle doit le protéger. Mais s’il s’avère dangereux, son sort sera tout autre.

J’ai plutôt bien aimé ce premier volume et cela m’a fait plaisir de découvrir une nouvelle série de Caly, dont j’avais déjà bien aimé la série précédente, même si elle est dans un registre assez différent. Nous découvrons tout d’abord Rease, un jeune garçon normal mais peu sociable. Il ne semble pas avoir d’ami mais n’est pas non plus mis à l’écart dans sa classe. Il est passioné d’astronomie et vie avec sa mère et Ellen, sa compagne. On découvre rapidement qu’il n’est pas si ordinaire qu’il pense le croire, mais rien n’est encore vraiment expliqué le concernant.

Il y a ensuite Nova, une jeune femme assez mystérieuse. On voit une partie de son passé, ce qui permet de comprendre qu’elle porte une grande blessure en elle. A part cela, nous découvrons sa mission et son rôle, mais elle reste quand même assez énigmatique. La fin du volume dévoile un nouveau personnage qui permettra sans doute d’apporter de nouveaux éléments.

J’ai trouvé cette série sympathique à lire, pour son thème et son histoire, mais aussi pour le personnage de Nova qui est intéressant et assez sombre. Cela me donne envie d’en apprendre plus sur elle et j’espère qu’elle arrivera à surmonter sa peine et ce qui se cache au fond d’elle.

Concernant les dessins, on retrouve le style de Caly. Je l’ai trouvé un peu plus sombre, ce qui n’est pas étonnant étant donné l’histoire et le personnage blessé qu’est Nova. Mais il y a aussi le fait que les dessins semblent plus crayonnés, comme s’il y avait moins d’usage de trames et plus de crayonnés pour varier les nuances de gris.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions H2T.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un premier volume intrigant avec des personnages intéressants, l’un ayant du mal à se lier aux autres et l’autre ayant une profonde blessure. A suivre.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)