Ombres et Lumières

Ombres et Lumières


Résumé :

Quand on vous envoie épouser un duc sanguinaire, mieux vaut être un poil préparée psychologiquement. Surtout si vous savez que vous n’êtes pas exactement celle qu’il attendait… Source : Delitoon

Avis principal par Beldaran

Après le webtoon Adonis, je poursuis ma découverte du genre avec Ombres et Lumières qui met également à l’honneur un personnage féminin fort. La série est toujours en cours avec 40 épisodes publiés dont les 3 premiers sont gratuits. Un chapitre sort tous les lundis.

L’histoire se déroule dans un univers qui évoque la période féodale. Il se met en place très lentement, au même rythme que la nouvelle vie d’Edna. Nous découvrons le royaume d’Earlsworld, exsangue, miné par la guerre et la famine. Le roi tyran est tombé et le suivant, anoblit ses fidèles chevaliers dont Elay qui s’est illustré sur le champ de bataille. Il est bombardé duc et doit prendre une épouse.

La narration est fluide et plaisante avec un jeu des points de vue entre les deux personnages principaux, très intéressant. Cela donne un peu plus de saveur à un récit cousu de fil blanc et classique, jusqu’à une révélation plutôt inattendue mais qui devient un moteur captivant pour l’intrigue. L’action se déroule principalement dans le domaine du duc, dont l’état est révélateur de la condition du Royaume. On devine des complots et autres enjeux politiques qui devraient venir animer l’histoire et bousculer la romance naissante.

L’histoire est prenante grâce à son duo qui devient rapidement attachant. Edna est une femme forte et plus son passé se dévoile mieux on comprend sa motivation farouche envers le domaine. Elle n’a pas eu la vie facile et ce dès le départ, d’une certaine façon. Edna est enchaînée par un souhait de sa mère mais qui la pousse à aller de l’avant. Sa rencontre avec Elay renforce cette conviction mais laisse entrevoir d’autres perspectives, même si leur première entrevue ne se passe pas bien. Elay s’est taillé une réputation de boucher sur le champ de bataille. Cependant, il apparaît comme un homme juste, son passé soulevant de nombreuses interrogations. Il est agréable d’observer le couple évoluer chacun étant intrigué par l’autre. De nombreux personnages secondaires gravitent autour du duo et certains devraient prendre de l’importance.

Les dessins sont classiques mais plaisants. En revanche, Elay rencontre quelques problèmes de proportions par moment et les décors font parfois artificiels. Le travail de colorisation est agréable, tout comme celui des onomatopées qui offre un rendu très vivant.

Fiche réalisée grâce au service de presse du site Delitoon.

Avis de ladybird3000

Ombres et Lumières - Webtoon

Je continue ma découverte des webtoon avec Ombres et Lumières, une histoire que je trouve agréable à lire et qui réserve quelques surprises.

Edna est une femme de chambre chez une famille fortunée. La fille aînée est promise en mariage à Elay, un chevalier récemment devenu Duc. Mais celle-ci refuse ce mariage et le père de famille lui laisse une option : enseigner les bonnes manières de façon rapide à Edna afin de l'envoyer à sa place. La jeune fille voit alors son futur tout tracé et n'a d'autre choix que de s'y plier.

Le début de l'histoire est assez basique et presque sans surprise. Elay comprend rapidement qu'Edna n'est pas celle qu'il attendait, mais cela ne lui importe pas vraiment, étant donné qu'il n'a que faire de ce mariage que son souverain lui a presque imposé. Là où les choses commencent à devenir intéressantes, c'est lorsque l'on découvre qui est réellement Edna. Cette révélation est vraiment inattendue et promet de belles choses pour la suite. Celle-ci met également un point d'honneur à s'occuper du domaine et veut tout faire pour aider le peuple.

Jusqu'à maintenant, j'aime beaucoup l'histoire et les personnages. Au début, on a du mal à apprécier Elay, car il est détaché et a des actions malheureuses. Mais au final, on s'attache à eux et à ce couple naissant. Les personnages qui arrivent ensuite sont également appréciables. Le personnage que je préfère reste Edna, tant pour son courage, que pour sa force de caractère. Là où j'en suis, vers l'épisode 40, des ennemis semblent commencer à s'organiser contre Elay et le domaine. Cela sera surement plus développé dans les épisodes à venir.

Concernant les dessins, je les trouve bien réalisés. Les tenues, les décors et le découpage sont assez bien réalisés. J'aime bien les traits des personnages aussi.

En conclusion, un webtoon fort sympathique qui révèle rapidement une intrigue intéressante.

Critique réalisée grâce au service de presse de Delitoon.

 

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Ombres et Lumières nous plonge dans un univers prenant aux côtés d’un couple attachant.

Envoi
User Review
3.7 (20 votes)

6 commentaires au sujet de « Ombres et Lumières »

  1. Bonjour, pourriez-vous me dire ou je peux lire ou acheter les livres pour cette série
    Sur delitoon le premier tome me revient à 229coint donc presque 40euros.
    Un peu trop cher …. :bye:

  2. Bonjour,
    Pourriez-vous nous donner un site où nous pouvons lire intégralement « ombres et lumières »
    sans avoir à payer car cette histoire de romance est particulièrement intéressante et enthousiaste

    1. Bonjour,
      Pour le respect des droits d’auteur, nous vous rappelons qu’il est interdit de fournir des liens vers des sites de lecture illégaux.
      Pour les contenus delitoon, il me semble qu’il n’y a pas de sites de lecture gratuite légaux. Cependant, les premiers chapitres sont souvent gratuits et parfois les séries sont accessibles en freetime ou des packs de coins avantageux sont proposés.

  3. Bonjour,
    ce manga m’intéresse beaucoup, en fait j’adore.
    Cependant, devoir payer presque 40 euros pour le lire me rend malade, surtout avec mon tout petit budget.
    J’aimerais donc savoir s’il existe un site pour l’acheter au complet et en version papier.
    Merci d’avance de votre réponse.
    Cordialement

    1. Malheureusement, comme je l’indique plus haut, je ne pense pas qu’il soit disponible ailleurs, à part sur des sites de scantrads dont nous préférons ne pas diffuser de liens, pour le respect des droits d’auteurs. A ma connaissance, il n’existe pas de version papier et je pense que cela est assez rare pour les webtoon qui sont dans un format spécial et adapté à la lecture sur téléphone.

Les commentaires sont fermés.