Our Little Secrets

Our Little Secrets


Résumé :

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la communication n’est pas le fort de Mayo ! Cette lycéenne renfermée sur elle-même débute pourtant un petit boulot ouvert sur les autres au sein d’une “maison des confessions”. Son rôle : prêter une oreille attentive à des clients venus dire ce qu’ils ont sur le cœur. Mais pour son baptême du feu, elle doit s’occuper de Aoba, LA star de l’équipe masculine de basket-ball du lycée ! Source : Pika

Avis principal par ladybird3000

Après Love Mission et Lovely Hair, entre autres, voici la nouvelle série d’Ema Toyama. Elle est déjà terminée au Japon et compte 8 volumes au total.

L’héroïne, Mayo, est timide et renfermée sur elle-même, si bien que personne ne l’entend lorsqu’elle essaie de parler. Pourtant, elle commence un petit boulot dans la « maison des confessions » de sa tante, qui consiste à écouter les clients et leur prêter une oreille attentive. Lors de son premier jour de travail, son client n’est autre que Aoba, star du basket de son lycée et ancien camarade de classe du collège. Pourtant, le jeune garçon ne l’a pas reconnue et Mayo veut alors tout faire pour lui venir en aide et comprendre ce qu’il cache au fond de son cœur.

Ce qui est intéressant dans cette série, c’est le thème de l’écoute. En effet, ce que l’on peut reprocher dans les séries en général, c’est le manque de communication et d’écoute entre les personnages. Or il s’agit ici du thème principal et Mayo compte bien écouter attentivement tout ce qu’Aoba voudra bien lui confier. A voir comment cela va évoluer par la suite, mais je trouve cela intéressant et cela pourrait apporter quelque chose d’innovant.

Les personnages sont plutôt sympathiques, même s’ils sont typiques des shôjos. Mayo est très timide et sa voix ne porte pas bien loin. Personne ne prête attention à elle et elle-même n’arrive pas à faire que cela change. Elle est enjouée et attentive à ce qui l’entoure. On sent qu’elle est profondément gentille et n’hésite pas à aider, même si elle n’en retire rien et reste inaperçue. J’ai envie de voir comment elle va évoluer, car c’est une fille mignonne et attachante. En ce qui concerne Aoba, c’est le garçon populaire par excellence, toujours au centre de l’attention, beau et rayonnant. Pourtant, il semble cacher une blessure au fond de lui. Mais il faudra du temps et de la patience à Mayo pour découvrir ce qu’il en est, car le jeune garçon ne laisse rien paraître et devient cassant lorsqu’on commence à trop chercher.

Les dessins sont très jolis, on retrouve le style de l’autrice. Même si je trouve que cela ressemble plus aux dessins de Lovely Hair qui étaient très mignons, qu’à ceux de Love Mission où l’héroïne a des traits plus droits, ce qui reflète en même temps sa personnalité. La jaquette est jolie et colorée.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 2 par ladybird3000

Our Little Secrets T2

J'aime bien cette petite série pour le moment, car elle est vraiment mignonne et le thème de l'écoute me plait bien. Mayo va continuer d'essayer de mieux comprendre Aoba. Mais pas seulement, puisqu'elle est devenue manageuse du club de basket et va aussi aller vers les autres membres du club dès qu'ils semblent avoir besoin d'aide.

Mayo est quelqu'un de très gentil et cela va forcément toucher les personnes avec qui elle interagit. Ainsi, il semblerait que certains garçons commencent à la voir un peu différemment. Mais pas seulement, car elle va aussi venir en aide à Matsumae qui était déjà manageuse quand elle a rejoint le club.

Plus l'histoire avance et plus on découvre ce qui lie les différents personnages. On apprend également à mieux les connaître et je trouve cela sympathique. Nous commençons à découvrir des éléments qui peuvent expliquer ce qu'Aoba essaie de cacher. Cela sera sans doute plus expliqué dans le volume suivant, puisque le club de basket risque de croiser la route d'une ancienne connaissance d'Aoba.

Le volume ne se termine pas forcément très bien, puisque Aoba va dire quelque chose à Mayo qui risque de la blesser. A voir comment la jeune fille réussira à surmonter cela.

En conclusion, un volume très sympathique à lire et qui fait passer un bon moment.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 3 par ladybird3000

Our Little Secrets Vol.3

Dans ce volume, le secret d'Aoba est enfin révélé. Mais avant cela, nous découvrons plusieurs personnages qui sont des anciens camarades de collège de Aoba et Mayo. Ceux-ci ont une certaine importance et ont un passé en commun avec Aoba qui semble lourd. Il est en partie révélé ici.

A la fin du volume précédent, Mayo avouait ses sentiments à Aoba, mais celui-ci n'y répondait pas. Ce volume se concentre donc en partie sur l'évolution des relations entre les deux personnages. En effet, un certain malaise s'installe du côté de Mayo, puis une fois celui-ci surmonté, c'est au tour d'Aoba de ressentir divers sentiments comme une sorte de jalousie, malgré le fait qu'il ait repoussé l'intéressée.

Tout cela se développe donc tranquillement et l'arrivée de Asuka Umeki va compliquer les choses et amener une rivale à Mayo. Les éléments d'un shôjo romantique classique sont présents, pourtant j'aime bien découvrir chaque nouveau volume, car l'autrice se tient vraiment à son thème de l'écoute que j'apprécie beaucoup.

La révélation concernant Aoba est peut-être un peu inattendue et donne d'un coup un côté un peu surréaliste à l'histoire, dans le sens où je m'attendais à quelque chose de plus banal, mais à voir comment cela sera développé par la suite.

En conclusion, maintenant que le secret a été dévoilé, j'attends de voir comment Mayo fera pour apporter son aide à Aoba sachant ce qu'elle sait.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 4 par ladybird3000

Our Little Secrets Vol.4

Nous voilà à la moitié de la série et pour le moment j'en apprécie toujours la lecture. L'équipe joue son match pour participer au tournoi national. Dans l'équipe adverse se trouve l'ancien coéquipier d'Aoba et celui-ci va lui faire des reproches, perturbant ainsi l'équipe durant le match. Mais grâce à Mayo et ses conseils, la seconde partie du match va mieux se dérouler et la cohésion d'équipe est retrouvée.

L'aspect sur les confidences est toujours présent et Mayo ne se rend pas toujours compte des sentiments des personnes qu'elle a en face d'elle, ce qui est un peu ironique puisqu'elle est censée être une confidente. Mais bon, on ne lui demande pas de comprendre, plutôt d'écouter sans rien dire. De ce fait, elle ne se rend pas compte que plusieurs garçons semblent commencer à vouloir se rapprocher d'elle et elle ne comprend pas non plus les intentions d'Aoba qui commence à changer d'attitude.

Enfin, dans ce volume nous découvrons la famille de Mayo et à quel point son père et sa mère ne s'entendent plus du tout. Ce passage est assez court et j'espère que par la suite on pourra un peu mieux voir la relation qu'elle a avec ses parents, car pour le moment on n'en a pas vu grand chose, à part la mésentente de l'ancien couple.

En conclusion, les personnages commencent à s'affirmer et on aura sans doute bientôt des rivalités entre les garçons, ce que j'ai bien envie de voir, notamment la réaction que pourrait avoir Mayo et sa façon de gérer cela.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 5 par ladybird3000

Our Little Secrets Vol.5

Nous retrouvons nos amis lors de leur camp d'entraînement. C'est un moment clé de l'histoire et très important pour Aoba, puisqu'il va enfin dévoiler ce qu'il ressent à ses coéquipiers et leur expliquer qu'il risque de ne plus savoir jouer à n'importe quel moment. Comme on pouvait s'y attendre, la réaction de ses coéquipiers n'a rien à voir avec la réaction qu'il attendait et cela est assez touchant.

A peine ce passage terminé, Aoba se retrouve encore une fois face à face avec son ancien coéquipier et cela ne va pas bien se passer. De plus, il va pouvoir parler avec Asuka et lui dire ce qu'il ressent, même si ce n'est pas ce qu'elle voulait entendre.

Ce volume est également propice aux déclarations d'amour et Mayo va devoir faire face à ses sentiments et à ceux des autres. Pour le moment, elle ne décide pas grand chose et ne repousse ni ne dit oui à personne. Pourtant, on sent qu'elle y pense et y réfléchit. Elle est toujours fidèle à elle-même et continue d'aider les autres, en y mettant tout son cœur.

En conclusion, dans ce volume, la romance commence à se développer pour notre plus grand plaisir.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 6 par ladybird3000

Our Little Secrets Vol.6

Aoba a fini par dévoiler ses sentiments à Mayo et celle-ci est sur un petit nuage, pourtant ils ne se mettent pas tout de suite en couple. J'ai trouvé ce volume très intéressant. En effet, je pensais que tout avait été dévoilé et pourtant l'autrice cachait encore quelques surprises.

Il y a tout d'abord Asuka qui va tout faire pour regagner le cœur d'Aoba et elle s'y prend avec des méthodes un peu tordues. Cela la rend un peu antipathique, surtout qu'elle n'hésite pas à blesser Aoba en espérant pouvoir le reconquérir. Mais au moins, ce passage nous permet de voir encore une fois que les membres du club de basket et Mayo sont à fond derrière Aoba et l'aideront quoiqu'il arrive.

Enfin, l'autrice avait encore mis de côté un élément, concernant la famille d'Aoba et en particulier sa mère. J'ai trouvé cela vraiment intéressant et cela permet de comprendre pourquoi Aoba est comme il est. La fin du volume donne envie de lire la suite et de découvrir comment la relation entre Aoba et sa mère va pouvoir évoluer.

En conclusion, un volume très intéressant et surprenant, j'ai hâte de lire la suite.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 7 par ladybird3000

Our Little Secrets T7

Avec ce volume, le moment fatidique a fini par arriver et Aoba perd toute envie et passion pour le basket. A la seconde où il voit le visage de sa mère, tout s'envole et il ne sait plus comment jouer. Il annonce aussi à Mayo qu'il n'a plus aucun sentiment pour elle.

Les amis de Aoba essaient donc à leur manière de lui redonner sa passion mais rien ne semble marcher. Quant à Mayo, elle ne perd pas espoir et grâce à Nao, elle va persévérer et faire tout ce qu'elle peut pour aider Aoba, même si au final il ne retrouve pas ses sentiments à son égard. Pourtant, même si Aoba a l'air froid avec elle, on sent qu'il n'a pas complètement perdu ses sentiments et que son regard est toujours dirigé vers Mayo.

Ce que j'ai bien aimé, c'est le comportement de Nao à l'égard de Mayo. Alors que le champ est libre pour lui et que Mayo pleure dans ses bras, il ne fait pas ce qu'on aurait pu attendre, à savoir lui déclarer de nouveau ses sentiments et lui dire qu'il peut la rendre heureuse. Au contraire, il lui redonne espoir et la pousse à aider Aoba. On voit que malgré ses sentiments amoureux, son amitié envers Aoba est très forte.

Il y a ensuite Asuka, dont le comportement est étrange. Elle semble tout faire pour mettre des bâtons dans les roues de Mayo, mais elle semble quand même se faire du souci pour Aoba, alors qu'elle est la cause de tout. On dirait même qu'elle est fière de l'avoir brisé, mais en même temps elle fait la pleureuse et essaie de l'aider. Bref, je trouve que l'autrice n'est pas allée au bout des choses avec elle et c'est dommage. Au final, je ne sais pas quoi penser de ce personnage.

En conclusion, le volume suivant sera le dernier et j'ai hâte de découvrir comment il se conclura.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

Tome 8 par ladybird3000

Our Little Secrets Vol.8

Et voilà, on arrive à la fin de l'histoire et j'ai beaucoup aimé la lire du début à la fin. Le thème des confidences m'a bien plu, d'autant plus que le manque de communication est souvent ce qui pose problème entre les personnages dans les shôjos. Or ici, les personnages se parlent et c'est en se confiant qu'ils arrivent à avancer.

Mayo va redoubler d'efforts et continuer d'aller écouter la mère d'Aoba, même si celle-ci reste muette durant leurs entretiens. Mais elle ne renonce pas et se dit qu'une simple présence et le fait de se savoir écoutée peut l'aider. Et cela marche, puisqu'on va découvrir ce que ressentait la mère d'Aoba durant tout ce temps et cela va lui permettre de s'ouvrir et d'aller de l'avant.

De son côté, Aoba commence à essayer de guérir par lui-même. Il ne veut plus renoncer et rester impuissant et va donc essayer de changer. Même s'il n'a plus de passion pour le basket, il va rejoindre ses camarades et leur demander d'assister à leurs entraînements, afin d'essayer de renouer avec le sport.

Tout semble se finir de la plus belle des façons, mais un dernier obstacle vient se placer sur le chemin de Mayo et Aoba. Je trouve que ce passage n'a pas grand intérêt, surtout qu'il n'apporte pas grand chose à l'histoire et est vite surmonté. Mais la conclusion est tout de même satisfaisante. Les deux dernières pages et le petit chapitre bonus sont également chouettes à lire.

En conclusion, une série toute mignonne que j'ai adoré lire, du début à la fin.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Un premier volume chouette à lire, avec le thème de l’écoute qui m’a bien plu. A voir comment cela va évoluer par la suite.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)