Pas cet amour-là

Pas cet amour-là


Résumé :

Ôshirô n’a jamais voulu de cet amour. Koba et lui sont amis, il ne veut pas que ça change… Pourtant, même s’il a fui à Tôkyô, rien n’y fait : chaque fois qu’il le revoit, il repart à zéro. Impossible de passer à autre chose. Voilà ce qu’il raconte au trentenaire avenant et un peu suspect qui l’a dragué dans un bar et lui a proposé son soutien. Cet homme et ses secrets seront-ils la clé de son salut, ou bien une nouvelle impasse ? Retrouvez le discret Ôshirô dans ce spin off de Comme neige au soleil, tout aussi subtil et attendrissant. Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

Publié en même temps que Comme Neige au Soleil en France, ce second yaoi de l’autrice ITZ est en fait la suite directe de ce premier. L’histoire se concentre sur Ôshirô, l’un des amis du personnage principal du premier yaoi.

Ôshirô est amoureux de son ami d’enfance, Koba. Pourtant, il ne veut pas que sa relation amicale change avec celui-ci et ne souhaite pas concrétiser son amour. L’histoire se déroule alors qu’il a déménagé à Tokyo pour ses études et pour s’éloigner de Koba. A Tokyo, il passe du temps avec son ami Sumito qui est en couple avec leur ancien professeur. Un jour Koba annonce à son ami qu’il est muté à Tokyo et qu’ils pourront alors se retrouver tous les trois comme au bon vieux temps.

J’ai beaucoup aimé lire ce second yaoi de l’autrice. On y retrouve les personnages, mais ils ont quand même un peu changé puisque quelques années se sont écoulées. Ôshirô fait rapidement la rencontre d’un homme, Inamura. Celui-ci ne cache pas qu’il est homosexuel, mais Ôshirô lui n’est pas aussi confiant et ne sait pas vraiment s’il n’aime que les hommes ni comment faire pour passer outre ses sentiments pour Koba.

Ce que j’ai apprécié dans cette lecture, c’est déjà retrouver les personnages du manga précédent. Mais surtout, c’est le fait que l’autrice nous donne une histoire que j’ai trouvé très aboutie et recherchée. En effet, il me semble avoir vu peu de yaoi qui prennent cette direction : le personnage principal ne veut pas de cet amour envers son ami et fait tout pour s’en détourner. Mais en même temps, tout ce qu’il fait le ramène toujours vers cet être qu’il aime sans savoir comment faire pour l’oublier et ne garder que de l’amitié. La relation qu’il va développer avec Inamura est également assez surprenante. Elle est en fait beaucoup plus saine que ce qu’on pourrait penser et elle est bien développée. Dès qu’Inamura se dévoile un peu, on a envie d’en apprendre plus sur lui.

L’histoire est intéressante à lire. J’ai pris du plaisir à voir les personnages douter et avancer à tâtons, mais évoluer au fil des pages. La conclusion est également très réussie. On peut dire qu’on aura vu les personnages grandir à travers deux époques, le lycée puis la vie active, tout en se concentrant sur certains personnages à un moment ou à un autre.

Concernant les dessins, je les ai trouvé aussi réussis que dans le volume précédent. On voit que les personnages ont changé et grandi. Les traits sont toujours aussi beaux et les expressions bien réalisées. Il y a très peu de scènes érotiques et celles-ci sont soft. J’espère que l’autrice sera à nouveau publiée en France.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
4.5

En conclusion

Une très belle histoire qui fait suite à une première histoire déjà très réussie.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)