Pourquoi je galère toujours en amour?!!!!!

Pourquoi je galère toujours en amour?!!!!!

Résumé :

Trop « bonne copine », trop sérieuse, trop fangirl, trop ordinaire… Les mecs trouvent toujours une bonne raison pour pas sortir avec une fille ! À moins que ce ne soient peut-être les filles qui, à cause de leurs complexes, ne réalisent pas que c’est dans leurs petits « défauts » que se cache tout leur charme ?! Un recueil de nouvelles romantiques à découvrir en septembre prochain, et dans lequel chaque lectrice pourrait bien se reconnaître !
Source : Akata

Avis principal par ladybird3000

Etant donné que cette série est un one-shot et que j’aimais bien le côté délirant un peu à la Switch Girl, je me suis laissée tentée. En vérité, ce tome contient six histoires sans lien réel, mis à part le fait qu’elles mettent toutes en scène des lycéennes qui n’arrivent pas à trouver l’amour. Avec l’extrait j’étais restée sur une mauvaise impression, car dans la première histoire, la jeune fille fait toujours des grimaces horribles. En vérité, c’est la seule histoire qui contient des grimaces comme ça et l’auteure avoue s’être amusée à lui créer ces bouilles. Le dessin est très joli et même franchement mignon.

Ces histoires montrent comment ces six jeunes filles ne trouvent pas l’amour ou n’osent pas l’avouer car elles ont quelque chose de différent ou qu’elles ne veulent pas avouer. La première est trop bonne copine, la seconde est trop sérieuse, la suivante est trop parfaite, celle d’après a une imagination débordante, la suivante est trop fan girl et la dernière est trop ordinaire. En vérité, ce sont ces différences qui vont faire qu’un garçon va tomber amoureux d’elles.

J’ai trouvé chaque histoire très mignonne. La première est bien drôle. Dans les suivantes, on a surtout le côté mignon, mais en même temps les lycéennes sont aussi rigolotes par leurs manières d’être. En vérité, elles trouvent l’amour et le titre est là surtout pour nous dire que même si on est différent, on finira par trouver. J’ai particulièrement apprécié l’histoire de la fille qui fabule sans cesse. Je me suis un peu reconnue en elle, toujours à croire qu’un regard nous est destiné. Bon j’ai passé l’âge, mais je comprends ce côté plein d’illusions qu’on peut avoir quand on est lycéenne.

Le dessin est vraiment très joli. Il met bien en avant les jeunes filles. J’ai un peu regretté le fait que les garçons se ressemblent un peu trop. Mais franchement, les filles sont toujours super jolies et dès qu’elles trouvent l’amour elles sont vraiment embellies. Il y avait même peut être un peu trop de mignonne-attitude, mais j’ai quand même aimé.

Ce que j’ai bien apprécié aussi, c’est le sommaire. Il est sympa et présente chaque jeune fille d’une façon rigolote. Et j’ai bien aimé la page qui regroupe tous les garçons. Cinq des six garçons en fait, vu que l’une des histoires a été créée spécialement pour le tome relié et donc on ne retrouve pas le sixième garçon sur le dessin.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un one-shot sympathique et ultra-mignon qui m’a fait passer un bon moment de lecture.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)