Private Prince

Private Prince


Résumé :

Miyako Sakuragawa étudie sérieusement de l’université d’Eito, contre l’avis de sa famille. Elle découvre que le prince d’Estolie, Wilfred, étudie justement à son université ! Elle veut se rapprocher de lui uniquement pour finir sa thèse sur son extraordinaire arrière-grand-mère, la Princesse Ritsuko… Mais il n’acceptera de donner ces précieuses informations qu’en échange de… de quoi ?!? Source : Kazé Manga

Avis principal par ladybird3000

J’ai déjà découvert Maki Enjôji avec deux de ses joseis et je continue sur ma lancée avec Private Prince. Cette fois encore, les personnages sont adultes et cela permet de changer un peu des romances lycéennes.

Miyako poursuit ses études à l’université en dépit de l’avis de sa famille qui préférerait qu’elle reprenne le ryokan familial. Elle fait la rencontre du prince Will d’Estolie. Au début, elle n’a que faire de ce prince, mais rapidement elle va changer d’avis car celui-ci pourrait lui fournir des informations pour son mémoire de thèse. Le prince est en voyage au Japon afin de renforcer les liens entre les deux pays, mais il semble surtout intéressé par les étudiantes qui lui tournent autour.

Dès le début, on comprend que Will est là uniquement pour prendre du bon temps. Il est beau et avenant, mais dès que Miyako se retrouve seule avec lui, son caractère change et il devient empressé et dévoile son côté pervers. Au début, j’ai eu du mal à l’apprécier car il pense pouvoir tout obtenir car c’est un prince au physique avantageux. Il ne prend pas en compte les sentiments de Miyako et il m’a paru rustre. Par la suite, il fait des efforts, mais il y a tout de même des moments où il a toujours ce caractère et cet empressement d’obtenir ce qu’il veut.

Concernant Miyako, au début elle semble un peu naïve et se fait vite piéger par Will. Mais lorsqu’elle comprend à qui elle a affaire, elle le repousse et ne se laisse pas faire. Même si Miyako souhaite uniquement récupérer des informations auprès de Will, on voit rapidement qu’elle commence à éprouver des sentiments pour lui. Les choses ne vont pas vraiment se passer comme elle le souhaite et leur relation va évoluer. La mangaka nous propose une romance mais qui ne débute pas forcément par les sentiments. En effet, même si Miyako semble avoir des sentiments, c’est en les niant qu’elle se rapproche de Will. Leur relation est donc consentante, mais Miyako refuse de comprendre ses sentiments.

Le fait que les personnages vivent dans des milieux complètement différents est également un point abordé. Cela va rapidement leur poser une limite. Il est mal vu que le prince ait une liaison avec une simple étudiante. C’est aussi cette situation qui va mettre un frein à Miyako, elle pense que cette relation n’est pas durable et ne veut donc pas s’engager.

Au final, j’ai bien aimé cette série. Nous y découvrons deux personnages aux univers différents mais qui vont se rapprocher. La romance est présente et il y a également un peu d’érotisme. L’histoire comporte également une part d’humour, notamment par rapport au prince qui va avoir des réactions ou des demandes souvent étranges. C’est donc un tout qui est appréciable et qui fait passer un bon moment de lecture.

On reconnait bien les dessins de la mangaka. Il s’agit de l’une de ses premières séries, les graphismes sont donc un peu plus anciens que pour Happy Marriage ?! par exemple. Je trouve que la mangaka a souvent des personnages qui se ressemblent, que ce soit au niveau du physique que du caractère. Ici, c’est un peu moins le cas pour le physique. Ce qui rend ses histoires intéressantes et différentes, c’est surtout le sujet et l’histoire et j’aime bien découvrir ses différents scénarios.

  • Scénario
  • Dessin
3.2

En conclusion

Une série sympathique à lire malgré un personnage masculin qui est difficile à apprécier au début.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)