Salomé After School

Salomé After School

Résumé :

Chaque jour, Naomi et Renji se donnent rendez-vous après les cours. Passionné par la vision qu’a Naomi de l’Art, Renji l’assiste pour ses créations secrètes… Une histoire intense où l’art et la jeunesse s’entre-mêlent. Une histoire complète en 2 tomes.
Source : mangas.io

Avis principal par Maccha

Salomé After School de Akane Hoshikubo est une petite série sympathique en deux tomes publiés chez les éditions Shiba dans une version simple et dans une version collector avec coffret intégrale limitée, disponible également en 13 chapitres sur mangas.io. On suit l’histoire de Renji, un élève prodige d’un lycée d’art à Osaka. Habitué à l’attention et aux compliments des autres, il craint de perdre sa place suite à l’arrivée de Naomi, une élève mystérieuse passionnée par l’art et la création.

La lecture est intrigante grâce à l’atmosphère mystérieuse que dégage Naomi. Malgré ce qu’on peut penser, celle-ci n’est pas un personnage sombre (même si elle a un faible pour le noir). Elle est plutôt sociable et a une curiosité créatrice qu’elle ne peut réfréner. Naomi dessine pour elle-même, se fichant du jugement des autres, contrairement à Renji qui prétend dessiner pour lui-même mais aime surtout les compliments et être remarqué. Alors qu’il découvre les œuvres de Naomi dans l’entrepôt de l’école, celle-ci lui propose de le rejoindre dans cet endroit secret pour faire des expériences créatives avec des objets divers qui s’y trouvent. On sent la passion de Naomi et c’est agréable de voir leurs expériences artistiques suite à son imagination.

Les deux personnages se rapprochent grâce à l’art. Renji peut être agaçant au début avec sa jalousie envers Naomi, ayant peur de perdre sa place au regard des autres, ce qui est humain, mais c’est surtout son côté un peu malhonnête envers les autres qui le rend peu sympathique. Seul Yûto, un camarade classe qui n’hésite pas à le provoquer semble avoir compris sa vraie personnalité. Cependant grâce à Naomi, Renji découvre l’envie de dessiner librement sans se soucier des critiques et décide de changer. C’est agréable de voir son évolution, même si j’aurais pensé que sa relation avec Yûto s’améliorerait. En dehors du duo principal, on a aussi quelques autres camarades dont on découvre les objectifs pour l’avenir.

Les expressions des personnages sur les couvertures me faisaient penser que cela serait une histoire triste et j’étais perdue avec la fin du premier chapitre en me demandant si cela ne se finirait pas comme Your Lie in April. Finalement c’est une histoire plutôt positive, même si certains  ont vécu des tragédies.

Le choix de la fin m’a paru aussi un peu étrange. Cependant en deux tomes, on a une histoire sympathique avec une belle évolution du personnage et cela change plutôt des romances qu’on a l’habitude de voir.

Enfin, l’art est bien mis à l’honneur entre de nombreuses références aux œuvres et aux peintres, des questionnements sur l’art et ce qu’est peindre. Le tout avec un trait plutôt agréable.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de mangas.io.

  • Scénario
  • Dessin
3.3

Résumé

Une histoire sympathique qui met à l’honneur l’art et la créativité où on suit le personnage  retrouver la passion grâce à une nouvelle rencontre.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)