Samurai Deeper Kyô

Samurai Deeper Kyô

Résumé :

Quatre années ont passé depuis la terrible bataille de Sekigahara et les samouraïs qui ont survécu sont aujourd’hui des nomades errants à la recherche d’un sens à donner à leur existence. Kyo est l’un d’eux. Médicaments et artifices dans ses bagages, il suit une route dont il ne sait où elle le conduira!
Source : Kana

Avis principal par ladybird3000

L’histoire prend place lors du règne du Shogun Tokugawa. Kyoshiro, un pharmacien ambulant va rencontrer Shiina. Celle-ci s’avère être une chasseuse de prime qui cherche à capturer Kyo aux yeux de démons, un samurai ayant tué plus de 1000 personnes. Elle va voir en Kyoshiro quelque chose qui semble le rapprocher de Kyo et va donc décider de faire chemin avec lui. C’est au cours de leur périple que l’on découvrira qui est Kyo et quel rapport il a avec Kyoshiro.

La série m’a bien plu. Il faut savoir qu’elle contient beaucoup de scènes de combats. Au début, je trouvais qu’ils étaient un peu trop long car ils pouvaient durer plusieurs chapitres. Mais au fur et à mesure qu’on avance, ils m’ont parus moins long et surtout très intéressants car on y apprend des choses sur l’intrigue. En effet, les combats sont souvent là pour apporter des explications sur les personnages ou sur leurs techniques. La progression de l’histoire également est intéressante et l’auteure distille des informations tout au long des tomes. On voit qu’elle suit une ligne logique afin de nous amener à comprendre l’intrigue.

Ayant lu l’autre série de l’auteure, je peux un peu comparer avec celle-ci. Samurai Deeper Kyo compte plus de tomes que Code:Breaker, mais j’ai trouvé que l’histoire ne perdait pas en intérêt et surtout ne partait pas dans tous les sens, comme c’est le cas dans Code:Breaker. J’ai trouvé qu’ici, l’histoire était bien mieux menée et plus intéressante. De plus, on a une large palette de personnages, qui ne sont pas présents tout au long de l’histoire et qui reviennent de temps en temps. J’ai trouvé que c’était donc très bien réalisé.

Concernant les personnages, je les ai apprécié dans l’ensemble. J’aime bien la dualité entre Kyoshiro et Kyo. Cependant, je regrette qu’on se penche plus sur Kyo, un peu au dépens de Kyoshiro. J’ai trouvé cela dommage, car du coup on voit moins la progression du personnage de Kyoshiro. Mon personnage préféré a été Luciole. Il arrive plutôt tardivement dans l’histoire, mais j’ai tout de suite accroché au personnage. Il est tête en l’air, ne sait pas s’orienter et donne l’impression de ne rien comprendre. Pourtant il dit souvent des choses percutantes et justes, mais de suite après il a le regard dans le vague et fait mine de ne pas savoir pourquoi il a dit ça. Et puis grâce à lui, plusieurs scènes m’ont beaucoup faite rire.

J’ai aussi adoré la scène bonus, car il n’y a que des dessins et les expressions des personnages arrivent à retranscrire les scènes. Il n’y a pas besoin de texte pour comprendre. D’ailleurs, du côté des dessins, j’ai bien aimé le style. La mangaka a un joli tracé et certaines pages sont très belles.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Un shônen très intéressant que je vous recommande de lire.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)