Tales of Wedding Rings

Tales of Wedding Rings


Résumé :

Lorsque Sato est enfin prêt à déclarer sa flamme à son amie d’enfance, Hime, celle-ci lui annonce qu’elle déménage. Sato, voulant tout lui avouer, va découvrir qu’elle est la princesse d’un autre monde et qu’elle est sur le point de se marier pour sauver son royaume de forces maléfiques. Source : Kana

Avis principal par ladybird3000

Le duo de mangakas Maybe est déjà connu en France grâce à sa série Dusk Maiden of Amnesia chez Kana. J’avais bien aimé la série, autant au niveau de l’histoire que des dessins qui étaient super beaux. C’est donc avec impatience que j’attendais la sortie de cette nouvelle série.

Nous découvrons Sato, un lycéen comme les autres qui est amoureux de son amie d’enfance, Hime, depuis 10 ans. Sauf que Sato ne sait pas qu’Hime vient d’un autre monde dans lequel elle est la princesse d’un royaume. Un jour, alors que Sato est décidé à lui avouer son amour, celle-ci lui annonce qu’elle doit déménager et lui dit adieu. Alors que des éclairs parsèment le ciel, Sato poursuit Hime et se retrouve alors projeté dans un monde différent où il devra faire face à d’étranges monstres.

Cette histoire est bien différente de la première série des mangakas. Déjà car les personnages sont complètement différents, autant physiquement que leur personnalité, ce qui est bien car parfois les mangakas ont du mal à se renouveler. Et ensuite car l’histoire est également différente et se passe dans un monde à part. Maybe explique que dans Dusk Maiden of Amnesia les personnages évoluaient dans un lieu assez clos finalement, tandis qu’ici le monde est plutôt vaste et les personnages vont devoir voyager et parcourir ce monde.

Ce début est intéressant et sympathique à suivre. On découvre rapidement ce que Sato va devoir faire pour protéger le monde d’Hime. Personnellement, je trouve cela assez intrigant et très peu vu. J’espère juste que les auteurs ne tomberont pas trop dans le fan service et dans le harem. Pour le moment, on ne sait pas grand chose sur ce monde, mais on en sait assez pour comprendre ce qu’il se passe. On va découvrir au fur et à mesure la richesse de ce monde fantastique.

Les personnages sont également sympathiques. Tout d’abord avec Sato qui fait très viril et héros. Il est amoureux d’Hime mais n’a jamais osé lui dire. On voit qu’il a une certaine force et l’envie de protéger Hime. Hime quant à elle est très dynamique. En tout cas, la première image qu’elle donne est celle d’une fille forte et sûre d’elle. Cependant, dès qu’on sait qu’elle doit quitter Sato, elle montre un peu sa faiblesse tout en restant si fière. Je trouve déjà que c’est un personnage très charismatique sur laquelle beaucoup de choses reposent. L’un des autres personnages que j’ai bien aimé également est le prince auquel Hime est promise. On aurait pu s’attendre à un Prince orgueilleux et fier, mais finalement il n’est pas comme on pourrait croire et je l’ai bien aimé. J’espère juste que ce n’est pas qu’un masque et qu’il apportera quelque chose par la suite.

Cet univers est déjà sympathique et pourrait se révéler assez riche et intéressant. J’ai hâte de voir comment tout cela va avancer et vers où les mangakas vont nous mener. Ayant adoré Dusk Maiden of Amnesia, j’attends beaucoup de cette série également.

Du côté des dessins, ils sont très beaux. Les personnages sont très réussis et les décors également. On retrouve bien là le trait envoûtant de Maybe. Au début, on sent une certaine hésitation, surement du à ce nouvel univers et ces nouveaux personnages. Mais j’ai quand même trouvé les graphismes très beaux. Maybe montre encore une fois sa capacité à créer des personnages vivants et des filles bien en formes et montrées à leur avantage.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Kana.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Un très bon premier volume qui promet de belles choses, avec un univers riche et des personnages sympathiques. Les dessins sont également très réussis.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)