Tempête de cristal

Tempête de cristal


Résumé :

De mystérieuses tempêtes de sable argenté sévissent partout dans le monde. Chaque paysage qu’elles touchent rapetisse et se retrouve cristallisé dans ce qu’on appelle des « fragments ». Sekka, jeune apprentie dont le rêve est de devenir une artisane renommée, passe ses journées auprès de son maître à se perfectionner dans la sculpture de ces fragments.
Un jour, alors qu’elle est de sortie pour faire des livraisons dans une ville voisine, une tempête frappe son village et lui arrache tout ce qu’elle possédait. Mais avant de sombrer dans le désespoir, Sekka fait la rencontre d’un mystérieux jeune homme… C’est le début d’un voyage fantastique empli de mystère et de poésie.

Avis principal par Maccha

Tempête de Cristal est une série shôjo de fantasy en trois tomes signée Aoi Aki, connue en France pour son titre boy’s love, Under the Blue Sky, publié par les éditions Taifu Comics en 2015.

On suit Sekka, une jeune artisane apprentie qui travaille dans la sculpture des fragments de cristal recueillis par des chasseurs suite aux tempêtes de sable argenté qui s’abattent sur le monde. Ces sculptures deviennent des globes précieux que les riches s’offrent, et permettent donc de gagner leur vie aux artisans et aux chasseurs de fragments. Alors qu’elle accompagne son maître dans un village voisin pour la première fois, sa vie est bouleversée par une tempête qui s’abat sur son village et lui prend tout ce qu’elle avait avec toutes les personnes qui lui sont chères. Cependant elle fait la rencontre de Tito, un jeune homme mystérieux qui lui sauve la vie, et avec un groupe de chasseurs qui les prennent sous leur aile, elle part dans une aventure dans l’espoir de retrouver les habitants de son village.

Le premier tome met en place un joli univers fantastique et un bon début avec une bonne intrigue. Cependant il faut dire que tout va assez vite. Sekka a à peine le temps de pleurer la perte des être chers et on entre rapidement dans l’aventure. Je ne sais pas si c’est parce que le nombre de tomes était défini à l’avance ou c’est pour ne pas avoir de temps mort mais c’est un peu rapide. Les personnages sont sympathiques. D’abord Sekka, une jeune fille courageuse et perspicace. On ne sait pas encore beaucoup de choses sur Tito mais il est gentil et les autres personnages sont bienveillants. On a envie de connaître la suite, d’en apprendre plus sur le mystérieux Tito et ce qui se cache derrière ces tempêtes.

L’univers est captivant avec le mystère et la beauté des cristaux, des jolis costumes et décors avec des caravanes, des chasseurs, des artisans et des marchands. Un bel univers fantastique où les personnages ont chacun un compagnon, souvent animal sauf le compagnon mystérieux de Tito, Archéo, qui ressemble plus à un robot de science-fiction.

Le trait de la mangaka est très agréable. En effet, le titre m’a d’abord attirée par les couvertures sublimes des tomes. J’ai juste été surprise de savoir que Sekka n’a que 14 ans, je trouve qu’elle fait plus grande visuellement. Globalement la mise en scène est réussie en mettant en avant les expressions des personnages par moment avec un fond vide derrière. Cependant, certains scènes auraient pu mieux être représentées. En effet, la mangaka ne montre pas certains passages, notamment des scènes d’action, et c’est un peu confus. On ne voit pas trop ce qui se passe même si on comprend ce qui est arrivé, notamment vers la fin du tome. C’est peut-être pour éviter des scènes violentes mais je pense qu’elles auraient pu être mises en scène autrement.

On a une belle édition avec un effet granuleux sur la jaquette de la couverture. J’aime beaucoup la présentation de la couverture, que ce soit avec l’illustration ou la police choisie. Par contre, au niveau des pages, j’ai quelques traces d’encre sur certaines, l’encre a dû baver. Et c’est dommage de ne pas avoir une petite page en couleurs.

  • Scénario
  • Dessin
4

Résumé

Une aventure fantasy sympathique et captivante. On a envie de connaître la suite.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)