The Breaker – New Waves

The Breaker – New Waves


Résumé :

Plusieurs jours se sont écoulés depuis le grand affrontement de la tour Core Business entre Gumunryong et l’alliance du Murim. Shinwoo, privé de son ki, est de retour à l’école Et reprend une vie normale. Mais sa réputation d’unique disciple du grand Gumunryong va compliquer la situation car il est la cible de tous les clans cherchant à se venger de son maître. De son côté, le clan Seonu continue de le considérer comme leur nouveau chef. Bien que Shinwoo refuse cette responsabilité, Les menaces qui pèsent à son encontre lui laisseront t-il vraiment la possibilité de s’en affranchir complètement ? Source : Meian

Avis principal par ladybird3000

Après une première saison qui était vraiment chouette et dynamique, les éditions Meian proposent la seconde saison, The Breaker – New Waves, sous la forme de deux coffrets contenant chacun 10 volumes. Ce premier coffret de dix tomes contient en plus 4 ex-libris et un poster tout à fait sympathiques, reprenant certaines des couvertures.

A la fin de la saison 1, Shinwoo se retrouvait dans une vie normale, évincé du Murim car son centre de ki était brisé. Ne pouvant plus pratiquer les arts martiaux, le voilà donc sans défense dans le monde des gens normaux, alors que certains clans veulent toujours se venger de son maître à travers lui. Le voilà donc plus ou moins livré à lui-même, sans force pour faire face aux assauts. C’est sans compter sur le clan Seonu qui le protège dans l’ombre et qui souhaite en faire son chef de clan. Shinwoo refuse d’abord, mais face à la menace et surtout l’émergence d’un groupe en particuliers, continuera-t-il à refuser ?

La première partie de cette saison 2 est très sympathique. On se replonge dans le monde du Murim et on redécouvre Shinwoo, qui a tout perdu, mais qui semble pourtant bien le vivre. S’il n’y avait pas ces différents clans qui voulaient sa mort, cela aurait très bien pu s’arrêter ainsi. Mais on découvre à nouveau la forte volonté de Shinwoo et le fait qu’il veut venir en aide aux autres, même s’il n’a aucune force ni pouvoir. J’ai beaucoup aimé le redécouvrir et le voir évoluer à nouveau, vers un nouvel objectif.

Durant ces 10 premiers volumes, plusieurs clans sont mis en avant et de nouveaux personnages apparaissent. Là où la première saison m’avait semblée moins réfléchie, ici je trouve que les auteurs ont au contraire tout mis en place très efficacement. Tout le cheminement se tient et même si le scénario avance de façon inattendue par moments, cela en reste cohérent et la lecture est fluide.

Parmi les nouveaux personnages, j’aime beaucoup Séra. Elle est très mystérieuse au début, mais elle s’avère par la suite réellement intéressante. C’est une fille très réfléchie et énormément intelligente. J’aime beaucoup suivre ce personnage, d’autant plus qu’elle semble prendre de l’importance.

Tout se met donc en place, avec différents fils scénaristiques. Il y a également un élément concernant Soseol qui est évoqué à un moment, même si pour le moment je ne comprends pas vraiment comment cela s’insérera par la suite dans l’histoire.

Les dessins sont toujours aussi réussis. Les personnages sont bien réalisés et les scènes de combats sont très belles et fluides. Personnellement, j’aime beaucoup.

Concernant l’édition, comme dit plus haut, elle contient des bonus qui sont bien sympathiques. Le seul reproche que je ferais concerne la traduction ou plutôt les nombreuses fautes d’orthographe. Il s’agit surtout de verbes mal conjugués ou de mots mal accordés. C’est toujours quelque chose qui me dérange et que je vois plutôt rapidement. C’est dommage car certains volumes en sont truffés et personnellement, c’est un frein à la lecture. Heureusement que l’histoire est très prenante, car cela permet d’y faire moins attention.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Meian.

Coffret 2 par ladybird3000

The Breaker - New Waves - Coffret 2

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que j'avais déjà indiqué dans ma chronique du premier coffret, si ce n'est que j'ai encore plus aimé cette seconde partie, notamment car il y a encore plus de combats et que tout ce qui avait été mis en place dévoile enfin son intérêt. Certains diront peut-être qu'il y a trop de surenchère, car Shinwoo évolue toujours plus, même quand on croit qu'il ne pourra pas faire mieux. Mais j'étais tellement absorbée par la lecture et l'histoire, que j'étais comme une petite folle à chacun de ses changements.

Nous découvrons enfin pourquoi son maître agit comme il le fait. Dès la première partie, on avait plus ou moins compris que quelque chose clochait et qu'il n'était pas vraiment lui-même. Cependant l'explication n'est pas celle que j'attendais et j'ai donc été un peu surprise et peut-être déçue de ce personnage qui me paraissait si fort. Mais il est aussi humain et cela n'est finalement pas si étonnant, quand on sait ce qu'il lui est arrivé à la fin de la première saison.

Le moment où Shinwoo se retrouve face à son maître est vraiment réussi et plein de surprises. J'ai bien aimé ce face à face, car il surprend et va encore plus loin. Certains éléments peuvent être devinés, notamment les grandes lignes, mais je trouve qu'il y a quand même pas mal de choses inattendues et c'est ce qui fait qu'on est tenu en haleine et que le suspens est à son comble.

Enfin, il y a toute la partie concernant Soseol. Au final, cette partie est seulement effleurée et on a envie d'en découvrir plus. Le scénariste est actuellement en train de travailler sur le scénario de la saison 3 et pour le coup cette fin de saison 2 appelle vraiment à une suite, tandis que la fin de saison 1 pouvait presque se terminer sans aller plus loin. Mais cette fois, il y a trop d'éléments disséminés dans cette saison 2 qui demandent à être exploités. D'autant plus qu'à la fin, une sorte de tournoi d'arts martiaux est annoncé et je pense que ce sera le principal sujet de cette prochaine saison. Attendons donc de voir quand elle débutera, le dessinateur ayant donné des nouvelles il y a seulement quelques jours sur son blogexpliquant qu'il venait de finir la rénovation de sa maison et que son bureau était enfin installé, qu'ils avaient activement travaillé sur le scénario et qu'il espérait poster prochainement une bonne nouvelle ! Wait and see.

En conclusion, une saison 2 qui finit en apothéose. J'ai adoré cette lecture et je la recommande, surtout aux personnes qui aiment l'action et les arts martiaux, même si les techniques relèvent parfois presque du fantastique.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Meian.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Après une première saison très intéressante et prenante, les auteurs font encore mieux avec cette première partie de saison 2.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)