This Teacher is Mine !

This Teacher is Mine !


Résumé :

Dans le restaurant où elle travaille, An assiste à une demande en mariage qui se solde par le rejet du jeune homme, dévasté. Émue, elle ignore qu’elle vient de rencontrer son futur professeur ! Ce dernier affiche pourtant devant sa classe une grande confiance en lui. Commence alors une relation amicale inattendue et tendre et An prend une décision ferme : le professeur Furuya est à elle ! Source : Soleil

Avis principal par ladybird3000

Voici la nouveauté shôjo des éditions Soleil de juillet. Dernièrement les shôjo des éditions Soleil ne m’intéressent plus vraiment, notamment car la ligne éditoriale ne me plait pas, basée principalement sur des héroïnes soumises. Mais This Teacher is Mine ! n’est pas de ce genre là et j’ai bien aimé lire ce premier volume.

Le synopsis ressemble un peu à celui de My Teacher My Love, paru exactement au même moment aux éditions Delcourt/Tonkam, pourtant l’histoire est bien différente de part ses personnages et la façon dans elle est traitée.

An est une lycéenne qui n’a pas de petit copain, mais contrairement à ses deux amies Emi et Haru-pon, cela ne l’intéresse pas spécialement. Lors des vacances, elle passe donc son temps à son petit boulot plutôt que chercher l’amour. Un soir, dans le café où elle travaille, elle tombe sur un jeune homme qui fait sa demande en mariage à sa copine, mais celle-ci le rejette. Dévasté, il quitte le café. Cet homme, Furuya, n’est autre que le professeur remplaçant dans la classe de An. Devant la classe, il se montre pourtant plus adulte et plein de confiance en lui, mais dès qu’il se rend compte de la présence de An dans la classe, il déchante rapidement.

Cette histoire est traitée de façon humoristique et j’ai bien aimé l’ambiance qui se dégageait de ce premier volume. Je vais comparer rapidement avec My Teacher My Love, dont j’ai eu du mal à me faire un avis. Ici j’ai trouvé cela bien plus sympathique à lire, les personnages sont de suite attachants, l’humour est différent mais fait mouche et l’histoire avance plus rapidement. Les personnages sont également complètement différents et cela m’a plu. Pour le moment, je dirais donc que j’ai préféré This Teacher is Mine !.

En ce qui concerne les personnages, je commencerais par An que j’ai tout de suite bien aimée. Elle est enjouée et sérieuse, mais aussi drôle et pleine d’énergie. Elle est aussi un peu naïve et ne voit pas forcément ce qu’elle a sous les yeux. Mais dans l’ensemble, c’est un personnage que j’ai apprécié. Ensuite il y a Furuya, le professeur qui n’est pas du tout doué en amour. Au début, lorsqu’ils sont l’un à côté de l’autre, on ne sait plus trop qui est l’adulte de l’adolescent. C’est ce décalage entre les deux que j’ai bien aimé. Les sentiments des deux personnages et de An en particuliers, semblent évoluer assez rapidement et celle-ci ne les cache pas. De ce fait, l’histoire avance assez rapidement, tout en gardant cette part d’humour sympathique.

Dès ce premier volume, un nouveau garçon est déjà introduit, Kimishima. Il est toujours entouré de filles et pourtant, il n’a jamais vraiment éprouvé d’amour pour quiconque. C’est un personnage au caractère assez commun finalement, mais son contact avec An va commencer à le changer. Même si cela est souvent vu dans les shôjos, j’ai tout de même apprécié cette partie. Cela annonce des rivalités pour la suite, même si pour le moment, An est complètement imperméable à ses actions et ses paroles.

Quant aux dessins, ils sont vraiment mignons et dans un style pur shôjo. L’humour est aussi marqué par des dessins parfois décalés, mais toujours assez mignons. En bonus : pensez à soulever la jaquette.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Soleil.

Tome 2 par ladybird3000

This Teacher is Mine ! T2

Dans ce second volume, l'histoire avance doucement du côté d'An, qui va réussir à avoir un rendez-vous avec son professeur adoré. Kimishima va continuer à mettre son grain de sel, mais pour le moment, cela reste assez gentillet. An ne se rend pas vraiment compte de ses manigances et reste très confiante envers lui. Même si son comportement n'aide pas toujours An dans sa quête, j'ai trouvé qu'il était quand même bienveillant envers elle.

La seconde partie du volume permet d'introduire un nouveau personnage, une jeune fille assez fermée qui semble vouloir rester tranquille. Bien sûr, An va s'en mêler, même si à l'origine elle ne voulait pas s'en approcher plus que cela. Pour la suite, cela va peut-être amener encore plus de complications au niveau des sentiments amoureux des différents personnages. Mais pour le moment, j'ai bien aimé ce personnage et ce qu'elle apporte à l'histoire.

J'aime toujours bien l'humour ambiant, notamment au travers des différents bonus comme les chapitres à la fin du volume ou le dessin sous la jaquette. Cependant, l'humour concernant le professeur et son tempérament est un peu moins mis en avant, ce que j'ai trouvé dommage.

En conclusion, une lecture toujours chouette et rafraîchissante que je compte bien continuer.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Soleil.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

On nous promet « une comédie excitante autour d’un amour interdit » et la promesse est tenue avec ce premier volume.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)