Tokyo Ghoul : Re

Tokyo Ghoul : Re


Résumé :

Elles se fondent dans la foule pour mieux se nourrir de chair humaine. Elles ressemblent aux hommes, mais leur existence est bien différente… Elles sont appelées « goules ».
Le CCG, une organisation gouvernementale chargée d’étudier et de combattre les goules, met sur pied un nouveau groupe pour répondre aux exigences de sa mission. Cette unité est exclusivement composée de sujets expérimentaux… Leur nom, les « Quinckes ». Ce groupe atypique a pour mentor un jeune inspecteur de première classe, Haise Sasaki. Ensemble, ils seront vite happés par l’immense métropole de Tokyo, dont les méandres cachent parfois des visages familiers… Source : Glénat

Avis principal par ladybird3000

Tokyo Ghoul Re est la seconde partie de la série. Cette fois-ci, on se place du côté du CCG, l’organisation gouvernementale chargée de combattre et pourchasser les goules. Plus précisément, on va aller aux côtés d’une unité spéciale composée de Quinckes, des sujets expérimentaux dirigés par Haise Sasaki. L’histoire se déroule directement après la première partie et il s’agit donc bien de la suite.

Je dois avouer que j’ai eu du mal à reprendre la lecture à la suite de la première partie car j’étais vraiment frustrée et énervée de cette fin. De plus, cette seconde partie commence auprès de nouveaux personnages, ce qui ne m’a pas aidée à vouloir lire la suite. Mais je me suis un peu forcée et après avoir fini le premier volume, j’ai enfin pu rentrer dans l’histoire à nouveau. En effet, il faut lire tout ce premier tome afin de comprendre qui sont les nouveaux personnages et voir le lien avec la première partie de l’histoire.

J’ai donc beaucoup aimé lire cette partie également, malgré le court moment de flottement entre la fin de la partie 1 et le début de cette partie 2. Je préfère ne pas trop en dire pour ne rien dévoiler, mais on retrouve de nombreux personnages et l’histoire suit son fil, avec de nouveaux enjeux. L’auteur montre encore une fois qu’il avait vraiment pensé à tout et je trouve cela vraiment réussi d’un bout à l’autre.

De plus, le fait de voir l’histoire du côté du CCG permet de changer un peu et d’avoir un nouvel angle de vue. C’était vraiment une bonne idée et cela permet de découvrir de nouveaux personnages de ce côté. Ainsi, on était déjà attaché à certains personnages, dont certains étaient des goules. Et maintenant on apprend à s’attacher aussi à d’autres personnages qui sont principalement des humains, permettant d’apprécier mieux les deux partis.

Au niveau des dessins, je trouve toujours cela très réussi, avec une ambiance sombre et des goules bien réalisées.

  • Scénario
  • Dessin
4.5

En conclusion

Une seconde partie tout aussi intéressante que la précédente, avec une perspective différente permettant de relancer l’intrigue autrement.

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)