Un Coin de Ciel Bleu

Un Coin de Ciel Bleu


Résumé :

Bienvenue à Aobato, coin tranquille loin du tumulte de la ville, quelque part sur la côte japonaise. Doux bruit des vagues, chant apaisant des oiseaux, mais aussi rires en cascade sont au programme ! C’est là que vivent Haruka, Yuki, et Misaki, trois amies unies comme les doigts de la main, malgré des personnalités très différentes. Venez donc découvrir leur quotidien : entre les balades sur la plage et les festivals d’été, impossible de résister à l’envie de rejoindre ce joyeux trio ! Source : nobi nobi!

Avis principal par ladybird3000

Après avoir découvert le mangaka Takamichi avec Dédale, nous le retrouvons ici avec une série complètement différente. Nous allons suivre un petit groupe de trois copines dans leur vie de tous les jours à Aobato sur la côte japonaise.

Ce premier volume est tout à fait sympathique à lire. Il est entièrement en couleur, ce qui change de l’ordinaire et est plutôt agréable. L’histoire est en fait constituée de courts chapitres dans lesquels nous voyons le quotidien de ces trois jeunes filles. Il ne faut donc pas s’attendre à une histoire avec une trame bien définie, puisque nous vagabondons avec le trio au gré des vagues. Le mangaka nous donne de petits moments de la vie quotidienne tout en fraîcheur.

Les trois copines ont des caractères assez différents, mais sont très complices. Les chapitres nous permettent de les découvrir et de voir leur quotidien tranquille. En plus de ces trois personnages, nous découvrons différentes sortes d’animaux, par exemple un oiseau du nom de Colombar de Siebold qui apparaît plusieurs fois et sera surement récurrent. D’autres personnages sont également un peu mis en avant, notamment deux garçons du lycée des filles en particulier et la gérante d’un petit restaurant.

Les dessins sont très jolis et bien colorisés. Une certaine fraîcheur se dégage du titre, également grâce à ces couleurs estivales. On passe un agréable moment de lecture en particulier car les pages sont bien réalisées. Le volume contient plusieurs bonus, comme la présentation des personnages, des explications sur certains termes et une galerie d’illustrations.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Nobi Nobi!.

Tome 2 par ladybird3000

Second tome qui nous entraîne encore une fois aux côtés des trois amies. Ce volume est fait de petits riens du quotidien, il est plaisant à lire. On découvre ou redécouvre les traditions et la nourriture japonaise, ce qui est sympathique. Qui dit été, dit aussi festival, nous avons donc un petit passage sur cela.

Il ne faut toujours pas s'attendre à une histoire avec un fil conducteur, les chapitres sont très courts, ce qui permet d'avoir plusieurs situations dans le volume. On continue de découvrir les trois amies, leur environnement, leurs passions et leurs amis. L'oiseau appelé Colombar de Siebold est presque un personnage récurrent et apporte des situations drôles à l'histoire.

Un petit volume toujours sympathique à lire donc, qui donne le sourire avec ses pages colorées. Les bonus sont également très appréciables avec des informations sur les personnages et sur les termes utilisés dans le volume, ainsi qu'une petite galerie de dessins et de croquis.

En conclusion, une lecture sympathique qui permet de passer un bon moment.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Nobi Nobi!.

Tome 3 par ladybird3000

Troisième et dernier volume de la série, il marque la fin de l'été pour nos trois amies. Comme dans les deux volumes précédents, les petits riens du quotidien et l'amitié sont mis en avant. Les apparitions du Colombar de Siebold sont toujours sympathiques et drôles. Pour lui aussi, la fin de l'été marque un changement, puisqu'il quitte l'île.

Cette série était plaisante à lire. Elle permet de passer un bon moment plein d'humour. Les pages couleurs ajoutent quelque chose en plus à l'histoire. Finalement, il n'y avait pas de fil conducteur ni d'attente avec cette série. On pourrait même s'attendre à recroiser nos trois amies dans de nouvelles aventures.

Le volume contient encore une fois des bonus à la fin, notamment des explications sur les personnages, ce qui est bien sympathique.

En conclusion, une chouette série, sans attentes, toute en couleur et qui respire bon l'été.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Nobi Nobi!.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Des chapitres tranche de vie sympathiques et un volume tout en couleur pour le plaisir des yeux.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)