Zombie From Now On!

Zombie From Now On!

Résumé :

Il n’aura fallu qu’une chose pour que la vie de Puuka change du tout au tout… La morsure d’un zombie ! Une nouvelle vie commence pour la jeune mannequin à Belles-Goules-En-Mont… Source : Chattochatto

Avis principal par ladybird3000

Voici la dernière nouveauté des éditions Chattochatto, avec une série humoristique terminée en 2 volumes. Le scénario est signé Yûgo Ishikawa, déjà connu en France pour ses très bonnes séries Sprite et Wonderland. Quant aux dessins, ils sont signés Tsukasa Araki, à qui l’on doit les dessins du manga Dans les pas de Nietzsche. Je remercie les éditions Chattochatto pour m’avoir permis de découvrir ces 2 volumes, parus simultanément fin avril.

Nous découvrons Puuka, une lycéenne mannequin qui n’a pas de succès et qui a du mal à décrocher des contrats. Son manager a pourtant réussi à lui décrocher un contrat pour jouer le « mannequin du tunnel hanté », mais pour cela ils doivent se rendre dans la campagne profonde. Alors qu’ils font le trajet en voiture, ils aperçoivent un panneau « traversée de zombies ». Le manager ne semble pas plus inquiet que cela, jusqu’à ce qu’un accident se produise. Puuka se retrouve alors en danger face à une horde de zombies.

En quelques pages seulement, tout bascule et Puuka se fait mordre par un zombie, la transformant de fait en zombie également. A partir de ce moment, elle est emmenée par Sukekiyo, un autre zombie, dans une sorte de ville zombie. Dans cette ville, les zombies ont gardé leur conscience humaine et vivent entre eux tranquillement.

Une fois ces éléments établis, les deux volumes nous montrent comment ces zombies vivent en communauté, comment ils se nourrissent et s’occupent. Au fur et à mesure, quelques personnages sont introduits, comme Michiru, une jeune enfant zombie. J’ai trouvé son histoire touchante et intéressante.

Ce qui est finalement dommage, c’est que peu de personnages présentés sont développés, il y a bien sûr Puuka, puisqu’il s’agit de l’héroïne, puis la petite Michiru et plus tard une certaine Mlle Yoshida. Mais les autres personnages sont peu développés, même Sukekiyo, qui est quand même le second personnage récurrent et dont on ne sait finalement pas grand chose. Les volumes permettent surtout de mettre en avant des situations de façon humoristique, ce que j’ai toutefois trouvé sympathique.

Enfin, je regrette un peu que les états d’âme et les émotions de Puuka n’aient pas été plus développés. En effet, elle n’accepte pas sa condition facilement, mais c’est à peu près tout. J’aurais bien aimé que l’on voit un peu plus son ressenti et son tiraillement entre sa vie précédente et sa nouvelle vie, les changements qui s’opèrent en elle et ce à quoi elle doit renoncer. Le dernier chapitre souligne encore plus ce manque que j’ai ressenti, car même s’il permet de conclure ces deux volumes, on sent que les auteurs auraient bien aimé explorer d’autres pistes et confronter Puuka à ce désir de retourner à la vie normale.

Concernant les dessins, je les ai bien aimés, entre l’aspect mignon et le dégoûtant. Les zombies sont particulièrement terrifiants, surtout qu’il y a différents niveaux de décomposition et cela est très bien fait. Les couvertures sont pétillantes et girly, reflétant l’état d’esprit de l’héroïne. Il y a aussi des petits bonus sous la jaquette, pensez à la soulever.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions chattochatto | Crédits images : KYO KARA ZOMBIE! ©2016 Yugo ISHIKAWA, Tsukasa ARAKI /SHOGAKUKAN

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Une série courte humoristique et sympathique à lire, malgré un petit regret sur le développement des personnages et du ressenti de l’héroïne.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)