07-Ghost

07-Ghost

Avis principal par Maella

Résumé : Il y a de cela plus de mille ans, le monde était divisé en deux puissants pays de force égale : l’empire de Barsburg, sous la protection divine de l’Œil du dieu Raphaël, et le royaume de Raggs, protégé par l’Œil du dieu Michael. Lorsque Raggs fut anéanti par la puissance prodigieuse de Barsburg, le destin du monde bascula, en même temps que celui de Teito Klein, un jeune garçon orphelin qui, mystérieusement, n’a plus aucun souvenir de son passé… Source : Manga News

 

J’ai laissé tomber cet anime dès le premier épisode, celui-ci étant assez long à mon goût et pas très convaincant. Finalement j’ai repris looongtemps après et je ne regrette pas du tout.

Le début est assez lent. On sent que ça a du mal à démarrer. Le début est là pour nous mettre dans l’univers, mais j’ai trouvé ça pas très intéressant. On s’attache à certains détails inutiles. Néanmoins, par la suite, tout s’enchaine assez rapidement et c’est là que ça devient intéressant. L’histoire est bien construite : pas trop confuses et compliquée mais expliquée bien comme il faut.
Elle garde sa part de mystère jusqu’au bout, ce qui pourrait être dommage, mais le manga est là pour apporter des réponses. Néanmoins, les choses sont révélées au moment qu’il faut et sans trop révéler de choses d’un seul coup, juste assez pour titiller votre curiosité. On va de surprises en surprises et on se demande toujours ce que la suite va nous réserver.
L’univers du fantastique est assez présent. On aborde les thèmes de la religion, de la mort, du péché ainsi que du pardon. Ces thèmes sont abordés sans être lourd, après tout ils font entièrement partis de l’histoire. L’action est omniprésente, mais 07-ghost est aussi un anime ou l’accent est mis sur l’amitié et le sacrifice qu’on peut faire pour son prochain ou pour quelqu’un qui nous est cher. Ainsi on a le droit souvent à des scènes émouvantes, que ce soit dans la joie ou dans la tristesse. L’humour est omniprésent, et c’est aussi l’un des points forts.

07-ghost nous offre une ribambelle de personnages. Autant les gentils sont très attachants et drôles, autant les méchants sont détestables. Teito est un héros fragile, mais fort quand il le veut. Il est impulsif et peut parfois agacer à force qu’il fasse son numéro de « personne qui veut sauver ses proches. » Quant aux prêtres c’est un grand trio, à la manière de celui de Fruits Baskets (Ayame, Shigure et Hatori). Tout le temps en train de se charrier mais se soutenant lorsqu’il y a besoin. Mon préféré reste quand même Frau, le type même du mec classe qui se la pète XD. C’est un personnage assez mystérieux aussi et l’on apprendra un peu de son passé (visiblement lié à Ayanami, l’ennemi principal de l’histoire).

Le chara-design est agréable, on nous sert des bishônen à la pelle. Les décors sont vraiment somptueux, avec un jeu de couleur qui rend le tout magnifique. On s’en prend plein les yeux.

 

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Je conseille vivement cet anime a tout fan d’action, de mystères et d’œuvres qui touchent le fantastique. L’anime est tout de même destiné à un public féminin, avec un fan service assez présent (peut-être pas visible aux yeux du public masculin xD), mais je ne pense pas que cela pourrait gêner plus que ça.

Envoi
User Review
3 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)