A Place Further Than the Universe

A Place Further Than the Universe

Avis principal par Beldaran

Résumé : Notre premier pas est toujours guidé par la curiosité. Découvrir ce qu’on n’a jamais vu, jamais entendu, jamais touché ou jamais senti. C’est l’histoire de quatre filles qui partent en expédition en Antarctique, le « toit du monde », pour un voyage dans des conditions extrêmes, plus intense que si elles allaient au-delà de l’atmosphère. Source : Crunchyroll

La série animée est une création originale réalisée par la même équipe qui a travaillé sur l’anime No Game no Life, d’ailleurs un clin d’œil à ce dernier a été glissé dans l’épisode 1. J’étais intriguée par le résumé et finalement j’ai enchainé les 6 épisodes disponibles sans m’en rendre compte. Voici une autre série de la saison qui fait du bien et qui sent bon l’aventure.

Quatre lycéennes sont réunies autour d’un objectif, faire parti de la mission civile japonaise en Antarctique. Elles ont toutes des raisons différentes de participer à l’expédition. Ces dernières représentent les multiples interrogations qui secouent la jeunesse, cette envie d’ailleurs. Le scénario est simple mais le récit est finement écrit. Les liens qui se tissent entre les protagonistes sont vraiment bien décrits et leurs interactions sonnent justes. L’ambiance est rafraichissante avec un humour qui fait mouche grâce à des situations cocasses. Cette première partie dévoile le plan d’action des 4 comparses pour faire partie de la mission. Les choses sérieuses devraient commencer au prochain épisode.

Par un formidable jeu de hasard et d’honnêteté, c’est Tamaki qui va permettre la rencontre avec les autres. Elle a des envies de changements, de faire bouger sa jeunesse. Elle est de nature enjouée et particulièrement drôle. Sa mère est absolument formidable et nous offre une scène incroyable avec des instruments de cuisine. Ahah. Elle rencontre Shirase dont le souhait majeur est de se rendre en Antarctique, c’est elle le leader. Elle a un caractère assez surprenant mais est vraiment attachante, comme les trois autres en fait. Hinata et Yuzuki ont des parcours particuliers mais le groupe se complète bien.

L’animation est réellement sympathique, avec un rendu très lumineux. Il me tarde de voir les paysages en Antarctique. Le design des personnages est plaisant. Les musiques sont agréables et accompagnent bien l’histoire.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Crunchyroll.

 

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

A Place Further Than the Universe est une tranche-de-vie rafraichissante particulièrement bien écrite. C’est une bonne surprise de cette saison.

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)