Alderamin on the Sky

Alderamin on the Sky

Avis principal par Beldaran

Résumé : L’empire de Katjvarna est en guerre contre un pays voisin, la république de Kioka. Ikta Solork déteste la guerre, mais il passe un examen pour devenir officier afin de donner un coup de pouce à Yatorishino Igsem. Personne n’imagine que ce jeune homme de 17 ans pourrait demain diriger une armée, encore moins que son nom reste dans les annales comme celui d’un général légendaire…
Source : Crunchyroll 

 

A chaque saison, il y a toujours un anime qu’on commence en se disant qu’on en attend pas grand-chose et dont on finit agréablement surpris, Alderamin on the Sky est de ceux-là. Adaptation du light novel de Uno Bokuto, la série présente les premiers tomes et finalement fait office d’introduction donc j’espère qu’on aura droit à une suite.

En soi l’histoire n’a rien de vraiment original puisqu’elle nous propulse dans un conflit qui oppose l’Empire et la République. Cependant au fil des épisodes l’univers s’enrichit d’autres nations et donne un aperçu plutôt vaste de ce monde et surtout riche. On suit un groupe de soldats, propulsés bien malgré eux sur le devant de la scène. J’ai d’ailleurs eu du mal avec les deux premiers épisodes, trouvant les personnages et les situations trop « classiques », heureusement la suite s’est révélée plus intéressante. Il est difficile de déterminer la période dans laquelle se déroule le récit mais la science se développe et gagne en importance dans les stratégies militaires. En ce qui concerne ces dernières, deux écoles s’affrontent, l’ancienne qui applique ses méthodes sans tenir compte de facteurs extérieurs et celle utilisant la science comme base. On découvre rapidement que si les ennemis à l’extérieur de l’Empire sont nombreux, ceux à l’intérieur sont plus dangereux. L’ultimatum du dernier épisode est très révélateur des problèmes internes et fait espérer une suite qu’on espère voir arriver rapidement.
A côté, de l’aspect militaire, se devine un côté fantastique avec la présence d’esprits qui accompagnent certains militaires. L’explication de leur présence tout comme leur fonction ne sont pas ultra développées, ce qui est plutôt dommage.

La narration prend le temps de présenter les différents protagonistes, même si deux sortent du lot : Ikta Solork et Yatorishino Igsem. Le premier est le « héro » mais même si particulièrement intelligent, est partisan du moindre effort, adore faire la sieste et est un grand dragueur. Il a un sens inné du commandement mais malgré cela, il peut parfois échouer. Il a tendance à s’emporter contre les dirigeants et heureusement que Yatorishino est là pour le recadrer de manière plus ou moins violente. Cette dernière excelle dans l’art de la guerre. Elle est entrainée depuis qu’elle est enfant car fait partie d’une grande famille qui protège l’Empire depuis des générations. Ikta semble préserver son côté « humain » car par moment on a l’impression qu’elle devient une « épée ». Ils se complètent parfaitement.
Ils sont accompagnés par trois autres aspirants, qui ont des caractères et fonctions variés dont je vous laisse le plaisir de la découverte.

En ce qui concerne l’animation, elle est sympathique et fluide avec des graphismes agréables. L’OST est agréable. J’ai bien accroché à l’opening qui est dynamique.

 

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

 

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Alderamin on the Sky est un anime très agréable à suivre. L’univers est travaillé, comme les personnages. J’espère fortement une saison 2!

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)