Arve Rezzle: Kikaijikake no Yoseitachi

Arve Rezzle: Kikaijikake no Yoseitachi

Avis principal par Maella

Résumé : En 2022, grâce à l’évolution des ordinateurs quantiques, il est maintenant possible de transférer son esprit dans le cyberespace. Un jour, Shiki la demi-sœur de Remu, qui a sauté plusieurs classes et qui a intégrée la prestigieuse académie “Okinotori-island Mega Float City (OMFC)” à l’âge de 14 ans, révèle à son demi-frère qu’elle souhaite être envoyée dans le cyberespace. Malgré sa surprise, Remu accepte cette décision. Mais un accident survient pendant le transfert et l’esprit de Shiki se perd dans le flot de données ne laissant plus qu’un corps vide. Remu se rend alors à l’OMFC afin de récupérer les affaires de sa demi-sœur, lorsqu’il arrive dans la chambre il trouve Shiki qui s’est enfuie de l’hôpital, mais la jeune fille lui révèle ne pas être Shiki et qu’elle en a juste pris le corps. C’est alors que l’appartement est attaqué… Source : Adkami

 

J’ai rien compris à l’OAV ! J’ai eu l’impression d’atterrir en plein milieu du roman. Du coup, je n’ai pas vraiment apprécié vu que j’étais perdue.

Remu, notre héros parle à sa soeur via un écran. Tous deux vivent seuls (?) et semblent proche malgré la distance. Un jour, Shiki disparait. Remu part à son appartement. D’abord vide, Shiki arrive en courant. Mais elle n’est plus la même : elle semble avoir perdu la mémoire. Nos deux jeunes héros se font alors attaquer.

Résumé assez bref de ma part, car, comme je l’ai dit plus haut, je n’ai vraiment pas compris grand-chose à l’histoire. D’un coup, Remu disparait, puis réapparait d’on ne sait où, des robots arrivent et les attaque et on ne comprend pas trop pourquoi.  Toutefois, sans vraiment savoir pourquoi, j’ai été un peu captivée par le tout. Sûrement parce qu’il y a tellement de non-dits et de mystères que ça m’a intriguer.

Les personnages ne sont pas poussés (normal en un OAV dira-t-on) et je les ai trouvés complètement plats.

Le graphisme est assez spécial. On dirait qu’on a pris les dessins du roman et qu’on a juste mis des couleurs de type crayonné. Mais j’ai tout de même apprécié.

 

  • Scénario
  • Dessin
2.3

En conclusion

Un OAV qui ne m’a pas vraiment convaincue.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)