Binbougami ga!

Binbougami ga!

Avis principal par Maella

Résumé : Riche héritière et élève modèle ayant un corps aux proportions parfaites, Sakura Ichiko fait partie de ceux qui semblent être nés sous une bonne étoile. Cependant, cette chance naturelle lui assurant une réussite dans tout ce qu’elle entreprend entraîne un déséquilibre dans le monde, à tel point qu’une déesse de la mauvaise fortune, nommée Momiji, se voit confier la tâche de corriger ce problème. Malheureusement pour elle, Sakura, loin de vouloir abandonner ce don, l’utilisera afin de compromettre tous les pièges qu’elle lui tendra.
Source : Animeka

J’ai bien apprécié cet anime, même si je l’ai trouvé répétitif. Etant du style « pur humour », c’est sûr que s’il n’y a pas une réelle histoire, on se lasse de tous ces gags qui commencent à se ressembler au fur et à mesure.

Il n’y a pas vraiment d’histoire. Momiji est toujours en train de courir après Sakura pour lui voler sa chance. Chaque épisode se résume en un combat constant entre Momiji et Sakura. Mais derrière ces combats et tous ces gags (ainsi que pleins de références qui font bien rire), on suit en réalité l’évolution du personnage de Sakura. Sakura est égoïste et égocentrique. La seule personne à laquelle elle fait attention est son majordome. Elle a le « pouvoir » de voler la chance des autres, et à cause de ça, son majordome a failli mourir. Petit à petit, et un peu grâce à Momiji mais aussi à ceux qu’elle va rencontrer, Sakura va changer. Elle deviendra plus humaine et sincère. J’ai beaucoup aimé voir ça, puisque pour moi c’est la seule chose qui n’était pas redondante dans cet anime.
La romance est … Plate … Extrêmement plate. Je pensais vraiment qu’il allait se passer un truc, mais même pas ! Elle a été pas mal laissée de côté à certains moments alors que le moment était propice pour continuer l’intrigue. Et du coup, à la fin, je me suis retrouvée frustrée.

Petit plus pour le cast de seiyuu, qui rend le tout très drôle.
Comme je l’ai dit, j’ai bien aimé l’évolution de Sakura. Au départ, c’est quelqu’un d’assez cruel avec les autres à cause de son passé. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé en apprendre plus sur elle. Momiji est très drôle, mais on en sait pas énormément sur elle. A vrai dire, côté personnage, j’ai eu l’impression qu’aucun d’entre eux n’étaient aboutis. Je ne me suis pas attachée à eux.

J’ai bien aimé le trait du chara design. Les animaux fantastiques sont tout chou.
Les expressions sont vraiment bien, et provoque l’effet escompté : le rire.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un anime sympathique, mais qui au bout d’un moment n’est plus très drôle et dont l’intrigue n’est pas réellement existante.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)