Blade & Soul

Blade & Soul

Avis principal par Maella

Résumé : Alka est une épéiste à la recherche de l’assassin de son maître, froidement tué par Jin Valel, une combattante sans merci. Lors de son voyage, Alka va faire la rencontre de trois femmes, Karen, Hazuki et Roana. Elle découvrira aussi qu’elle et Jin font partie du même clan, Blade… Source : Manga News

 

Globalement, j’ai apprécié l’anime, mais à partir de l’épisode 8, on est tombé dans une série plus dramatique qu’elle ne l’était auparavant, avec moins d’action qu’au départ et beaucoup plus de sentiments. Finalement, je repars toujours avec un avis mitigé.

Alka est un assassin du clan Tsurugi, dévasté par la troupe de Jin Varrel. Alka se met alors à la recherche de cette dernière, afin de venger son maître, comme l’indique le code d’honneur de son clan.

En soi, l’histoire est plutôt simple : on suit le périple d’Alka, poursuivi par quelques chasseurs, sa tête ayant été mise à prix par Palam. Au départ, j’ai trouvé le rythme un peu redondant : Alka voyage de ville en ville, rencontre des gens qui tenteront ou non de la tuer, et ensuite elle s’en va et fin de l’épisode. Mais finalement, à partir d’un certain moment, quelques révélations sont faites et on en apprend plus sur Alka ainsi que les personnages secondaires qui ne sont pas en reste. On découvre aussi un peu plus ce qu’il se cache derrière le règne de Palam et les raisons pour laquelle Jin Varrel et ses semblables tiennent à tuer Alka, même si rien n’est vraiment clair sur ce point-là.
Certaines scènes sont intrigantes, mais on ne comprend pas vraiment leurs significations. Et même avec la fin, je n’ai toujours pas vraiment compris. J’ai parfois eu l’impression que les choses étaient démontrées de façon désordonnée, même si par la suite, on a parfois le fin mot de la chose.
A partir de l’épisode 8 la série prend un tournant beaucoup plus dramatique et psychologique. Moins de combats sanglants, beaucoup plus d’émotions. La suite s’attarde surtout sur le changement d’Alka. En effet, cette dernière est comme « vide ». Elle ne ressent aucune émotion, même lorsqu’elle tue quelqu’un. Mais les évènements au fil des épisodes la font changer, et nous voilà à présent dans un anime dans un registre un peu à l’opposé de ce qui était proposé au départ. J’ai beaucoup moins aimé cette deuxième partie. L’anime nous avait habitué à beaucoup d’action, et là, plus grand chose. J’ai aussi été déçue par la fin à laquelle je n’ai pas forcément compris certains détails.

Au niveau des personnages, j’ai cette impression qu’ils sont à la fois développés et en même temps non.
Alka est une jeune fille qui ne parle jamais et qui semble toujours calme. Ou disons plutôt qu’elle est vide. Elle tue sans merci et sans jamais vraiment se poser de questions, comme un robot à qui on aurait demander de ne faire que telle ou telle chose. Karen est la gérante d’un bar et son rôle semble assez important. Pour une raison qui n’est qu’à moitié dévoilée pour le moment, elle suit à la trace Alka. Hazuki est une chasseuse qui ne pense qu’à se faire de l’argent et qui poursuit avec acharnement Alka. Et enfin, Roana est la leadeuse d’un gang qui s’oppose à Palam. Elle cherche elle aussi à se venger de Jin Varrel. Quant à cette dernière, on ne peut pas vraiment dire qu’on sait quoi que ce soit sur elle, mise à part que son caractère ressemble à celui d’Alka : calme et sans pitié.

Au niveau de l’animation, j’ai trouvé que les combats étaient assez classes, même si certains étaient difficiles à suivre. J’ai eu l’impression que certains moments étaient entrecoupés.
En ce qui concerne le graphisme, au départ je n’étais pas très convaincue, mais finalement, ça rend bien.

 

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Une série plaisante, mais dont je ne sais pas vraiment quoi penser. Selon moi, il faut le voir jusqu’au bout pour se faire un avis définitif

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)