BlazBlue: Alter Memory

BlazBlue: Alter Memory

Avis principal par Maella

Résumé : L’histoire se passe en décembre 2199, malgré l’effervescence qui se fait sentir dans les rues à l’approche de la nouvelle année, le bruit courre que Ragna the Bloodedge, surnommé le dieu de la mort (Shinigami), un rebelle de rang SS dont la tête est mise à prix pour une prime record, est dans la ville de Kagutsuchi. Son but serait de venir à bout du système qui contrôle le monde. Cependant, de nombreux chasseurs de primes vont se mettre en travers de son chemin… Source : Manga News

 

Je suis plutôt mitigée par l’anime. J’apprécie mais j’ai en même temps du mal à être convaincue.

Il m’est difficile de faire un résumé personnel. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet anime a été produit pour les non néophytes. Donc, ceux qui connaissent déjà l’univers du jeu, et je trouve ça vraiment dommage. Résultat, les avis sont très divisés. Ceux qui connaissent déjà BlazBlue via le jeu seront sûrement ravis de cet adaptation, mais les autres (comme moi) auront beaucoup de mal à avoir un aussi grand engouement, et surtout à tout comprendre. Il faudra alors faire beaucoup de suppositions et relier les nombreuses informations (pas toujours claires) données au fil des épisodes.

Autrement, l’univers est plutôt riche et l’histoire intéressante. Il y a de nombreux rebondissements et beaucoup d’interrogations surtout. Le bémol, c’est que l’anime part dans beaucoup de choses, trop de choses. Il se passe pleins d’évènements qui sont toujours liés entre eux, mais il y en a peut-être trop. Pour moi qui suis une néophyte de BlazBlue, je me demande vraiment où tout ça vas nous emmener.

Il y a énormément de personnages. Ragna est le héros principal, ou plutôt l’anti-héros. Il est prêt à tout pour détruire une machine (?) et se venger d’Hazama, un des personnages principaux. Ce dernier est un manipulateur. Noel est une jeune fille faisant parti du Librarium. Elle semble posséder un pouvoir très convoité. Jin est major au Librarium et parait avoir des liens avec Ragna.

 

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Un anime sympathique à suivre, mais le fait qu’il ne soit réservé qu’à ceux qui connaissent déjà l’univers de BlazBlue est regrettable.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)