Blood Lad

Blood Lad

Avis principal par Maella

Résumé : Staz est le leader d’un territoire du monde des démons. Ce dernier a beau être un vampire, il n’a que peu d’intérêt pour le sang humain et s’est même épris de la culture nippone. Quand il apprend que Yanagi Fuyumi, une jeune adolescente japonaise erre accidentellement dans la cité du diable, il saute sur l’occasion pour la rencontrer. Cependant, alors qu’il traite avec un intrus sur son territoire, celle-ci est tuée par un monstre et se transforme en fantôme errant. Staz va alors lui promettre de trouver un moyen de la ramener à la vie.
Source : Animeka

J’apprécie beaucoup cet anime ! Un bon mélange de deux genres que j’affectionne : comédie et action. Mais j’ai eu parfois l’impression qu’il se passait à la fois tout et rien.

N’ayant pas lu le manga, je ne peux pas vraiment comparer, mais apparemment, l’anime lui est fidèle. Donc rien de bien nouveau.

Le scénario est plutôt intéressant. Staz tient à tout prix à ressusciter Fuyumi, devenue fantôme. Sauf que ses raisons sont plutôt flous. A cette trame principale, s’ajoute une seconde. Bell, qui est la propriétaire du rideau magique qui a permis à Fuyumi d’entrer dans le monde des démons (pourquoi elle ? on ne sait pas encore), s’est fait voler sa magie par un inconnu. Plus on avance, plus j’ai eu l’impression que ces 2 trames sont reliées entre elles. De plus, des éléments intrigants s’ajoutent au fur et à mesure que l’on avance dans l’anime.
A côté de ça, on assiste aux liens qui se créent entre les personnages. Et quelque chose me dit que la rencontre entre Fuyumi, Staz et Bell n’est pas totalement un hasard (surtout si on regarde l’ending).

La série nous offre son lot de personnages. Cela va de la famille complètement dingue de Staz, à Bell qui aime bien se jouer de Staz, et les subordonnés de ce dernier qui lui parle plus comme si c’était un ami que leur boss. D’ailleurs, j’ai trouvé ce dernier plutôt atypique. Quand on le regarde, on dirait pas qu’il est à la tête d’un territoire. Il agit plus comme un adolescent otaku. Quant à Fuyumi, je l’ai trouvé plutôt transparent comme personnage… A voir comment ils vont tous évoluer !

Le chara-design est plutôt fin. J’aime beaucoup comment est accentué le trait physique particulier de chaque « race ». L’animation est fluide, et les combats sont impressionnants.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Une série intrigante et bien agréable à regarder. On passe un bon moment.

Envoi
User Review
2 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)