Buddy Complex

Buddy Complex

Avis principal par Maella

Résumé : Aoba Watase est un lycéen ordinaire. Il se fait un jour attaqué par un Mecha et est sauvé in extremis par sa camarade de classe, Hina. Il s’avère que cette dernière vient du futur et envoie Aoba dans le futur avant de disparaître. Arrivé là-bas, Aoba arrive en pleine guerre et fait la rencontre de Dio, qui fait parti de l’armée de l’Alliance. Aoba va devoir se battre avec eux, contre l’armée de Zogilia.
Source : Maella

Buddy Complex peut sembler être une énième copie de Gundam. A cette remarque, je ne peux pas y répondre puisque je n’ai vu aucun Gundam. Mais en tout cas, Buddy Complex ne brille pas d’originalité, mais ce n’est pas pour autant qu’il est déplaisant.

Le déroulement est plutôt classique. Seul la fin est quelque peu surprenante.
On rentre directement dans l’action. On a à peine le temps de se poser des questions qu’à nouveau, pleins de choses s’enchaînent. C’est ce que j’ai apprécié dans cet anime, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas de temps mort, ni de moment inutile. Je ne pourrais pas non plus dire que l’histoire avance des masses, puisque j’ai eu l’impression que la guerre ne prendrait jamais fin, et que les nombreuses batailles et rencontres entre Cygnus et Zogilia faisaient surtout avancer les recherches sur les mechas et le mécanisme du « coupling ». Les nombreuses questions que l’on se pose (surtout au début, sur le fait qu’Aoba a voyagé vers le futur) trouvent leurs réponses au fil des épisodes, et la fin n’en est que surprenante. Néanmoins, l’anime comporte beaucoup de clichés, et on voit souvent les choses arriver à 1000 km.

Les personnages sont plutôt clichés eux aussi. Dio est froid et distant et s’ouvrira petit à petit au contact d’Aoba. Tandis qu’Aoba est le personnage jovial et qui n’abandonne jamais, que ce soit ses objectifs ou ses convictions. Hina est aussi un personnage qui semble froid, et loyal envers Zogilia. Bizon, son cooéquipier est le type de personnage qui ne veut pas voir la vérité qui fâche et tourne parfois psycopathe. Je dirais qu’il révèle sa véritable nature au fil des épisodes.

Lorsque j’ai vu l’affiche, je trouvais que les graphismes de Buddy Complex étaient plutôt enfantins. Ce qui s’est avéré être un effet d’optique, puisque dans l’anime, ce n’est pas le cas. Les graphismes sont plutôt jolis, et il y a une petite originalité dans les mechas selon moi.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un anime plutôt sympathique à voir, mais qui ne brille pas par son originalité.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)