Chaika, la princesse au cercueil

Chaika, la princesse au cercueil

Avis principal par Maella

Résumé : Tôru Acura est un soldat âgé de 20 ans. La guerre étant terminée, il n’a désormais plus aucun but dans sa vie. Il rencontre un jour Chaika Trabant, une jeune sorcière de 14 ans qui transporte un cercueil avec elle. Dans l’espoir de trouver un sens à sa vie, il décide de la suivre, tout en étant accompagné de sa petite sœur adoptive, Akari. Source : Crunchyroll

 

Au début, j’ai eu du mal à entrer dans la série. Et finalement, je ressors avec un avis plutôt positif, en attente de tout de même encore plus dans la saison 2.

On suit Chaika, une mage, aidée par Tooru et sa soeur, Akari, qui sont en quête des vestiges de l’Empereur Gaz, le père de Chaika. Au départ, l’histoire semble être tout ce qu’il y a de plus classique, mais au fil des épisodes, on découvre un récit plus complexe qui n’a pas encore dévoilé tous ses mystères dans cette saison. Le début est un peu répétitif : nos héros trouvent la demeure du chevalier qui détient la relique, ils se battent contre lui et fin de l’épisode. J’ai eu peur que ça soit ça tout le long de la série, mais heureusement que non. J’ai été un peu gênée par la lenteur avec laquelle l’aventure de nos protagonistes avancent, et par le fait que les informations données sur les personnages ou les différents éléments de l’univers de l’anime soient donnés pour la plupart, vers la fin. Résultat, j’ai beaucoup plus apprécié les derniers épisodes que les premiers, qui semblent beaucoup plus « vides ». J’ai trouvé aussi que parfois on s’attardait sur des choses pas forcément nécessaires (comme la jalousie d’Akari sur la relation Chaika/Tooru).

Au niveau du caractère des personnages, ils sont tout ce qu’il y a de classique. Mais j’ai eu l’impression qu’ils étaient à peine développés. Il faut dire que l’intrigue tourne surtout autour de Chaika. Cette dernière est plutôt simplette et naïve, mais elle possède un bon fond. Tooru, lui, est assez malin et se fie souvent à son instinct. Quant à Akari, je trouve que c’est finalement un personnage un peu effacée. Elle est comme son frère, à peu de choses près.

Graphiquement, j’ai vu mieux, mais le dessin n’est pas déplaisant.

 

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Un anime sympathique à voir, mais dont j’attends beaucoup plus dans la prochaine saison.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)