Cuticle Detective Inaba

Cuticle Detective Inaba

Avis principal par Maella

Résumé : Iroshi Inaba, ancien chien policier à la chevelure flamboyante, s’est reconverti en détective privé et dirige de façon plutôt houleuse ses affaires. Heureusement, il est soutenu par ses deux associés : Yuuta, son secrétaire travesti, et Kei, un adolescent normal. L’inspecteur Kuniharu, ancien employeur d’Inaba, débarque un beau jour dans leur bureau et soumet au détective une affaire à rendre chèvre ! Un mafieux du nom de Don Valentino, entouré d’hommes aussi surprenants que notre enquêteur, commet de façon régulière et impunie des crimes de haut vol dans le but d’amasser de l’argent. Inaba met dès lors à profit ses étonnantes capacités canines et capillaires pour déjouer les plans du Don, la chèvre qui aime manger des billets ! Source : Animeka

 

Pour moi, cette série est l’anime humoristique par excellence. J’ai vraiment beaucoup accroché !

On suit le quotidien d’Inaba, Yûta, Kei & Ogi qui se résume à des enquêtes. Mais quelles enquêtes ! On ne sent pas la répétition car elles sont toujours différentes et plus farfelues les unes que les autres. On connait toujours le dénouement, mais jamais la manière dont ça va se passer. Chaque épisode est divisée en deux histoires différentes.
Les situations sont complètement loufoques et incroyables. L’auteur arrive toujours à nous inventer une chose des plus improbables.
A côté de tout cet humour, il y a bien sûr de l’action, ce qui ravira les fans de ce genre. Néanmoins, je me demande encore si cela ne va être que du pur humour ou si on aura à un moment donné une véritable histoire.

Les personnages sont tout aussi spéciaux : Inaba est un loup obsédé par les cheveux et qui peut avoir des pouvoirs selon le cheveu qu’il « mâche », Yûta est un garçon qui se travestit en fille, Ogi est un inspecteur complètement gaga de sa fille, Don Valentino, le mafieux est un… bouc et son « larbin », Lorenzo, est un homme avec un sac sur la tête et à la sensibilité d’une jeune fille. Seul Kei est un adolescent des plus normal. Avec toute cette joyeuse bande, impossible de s’ennuyer ! Et encore, la série regorge de personnes tous aussi dingues !

Côté graphisme, oulala, qui ne craque pas sur la bouille toute mignonne d’Inaba ? Je suis complètement tombée sous le charme du chara-design de ce personnage ! Le chara-design de chaque personnage correspond assez bien à leurs personnalités. Et les expressions des personnages sont à mourir de rire !

Gros fou rire pour ma part sur l’ending chanté par le Bouc. Il y a même une Cuticle Dance !

 

  • Scénario
  • Dessin
3.3

En conclusion

Vous êtes en quête d’un anime complètement barge ? Cuticle Tantei Inaba est fait pour vous ! Je le conseille absolument !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)