D.Gray-Man

D.Gray-Man

Avis principal par cinnamon-chan

Résumé : Le monde est sous la menace d’Akuma : ces créatures habitent le corps des gens envahis par la tristesse et le désespoir. Seuls les Exorcistes, élus de Dieu, peuvent leur faire face. Allen, un jeune apprenti, décide de se joindre à eux afin de combattre ce fléau et leur créateur, le Comte Millénaire. La lutte contre le mal ne fait que commencer…  Source : Manga news

 

Allen Walker est un héros vraiment attachant auquel on s’identifie plutôt bien.
Il a vécu des choses horribles dans son passé : rejeté par ses parents, il est adopté par Mana Walker. Quand Mana est mort, Allen fut recueilli par le Maréchal Cross, qui n’est pas le plus facile à vivre au monde.
Tout ces évènements ont endurci Allen qui se bat à présent pour une raison très noble : pour sauver les Akumas. Par la suite, il se battra également pour protéger ceux qui lui sont chers.
Quand aux autres personnages, ils ont tous originaux avec un design génial.
Par exemple, Kanda le samouraï morose qui prend tout le monde de haut, ou encore Lavi, l’héritier des bookmans qui ne se prend pas au sérieux en plus d’être un dragueur invétéré …
Les antagonistes aussi sont assez recherchés : les excentriques Jasdebi, la sadique Road ou encore Tiky Mikk, qui peut être véritablement sombre, mais quand il est avec ceux qu’ il aime, il devient le contraire de ce qu’il est.
Le Chara Design est excellent et permet de cacher les irrégularités du début. Le doublage est approprié aux personnages au niveau de la VO, mais la VF, la voix d’allen sonne faux, ainsi que la voix de Krory et d’autres…
Les fillers sont pas mal mais beaucoup trop long.
Les combats sont plutôt compréhensifs et le système utilisé avec les innocences est bien trouvé. On comprend bien la raison des exorcistes de se battre au nom de Dieu, mais les antagonistes remettent ça en question, qui disent eux aussi se battre au nom de Dieu.
D. Gray-man peut être très sombre mais tout de même parfois très drôle, dans les disputes entre Kanda et Allen ou encore Lavi qui amènent toujours une touche d’humour.

 

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Je vous conseille vraiment cet anime, mais plutôt si vous avez du temps car les meilleurs épisodes sont à la fin, mais il vaut vraiment le coup !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)