Dansai Bunri no Crime Edge

Dansai Bunri no Crime Edge

Avis principal par Maella

Résumé : Haimura Kiri, un garçon d’apparence ordinaire a un léger problème, il n’a qu’une idée en tête : couper les cheveux des personnes qu’il croise. Un jour, poussé par la curiosité de la véracité de la légendaire « reine des cheveux » dont la chevelure ne peut être coupée à cause d’une malédiction, il fait la rencontre de celle-ci. Kiri découvre que ses ciseaux, le « DANSAI Bunri no Crime Edge », est la seule chose qui peut les couper. Mais il ne savait pas que leur rencontre susciterait le lancement d’un jeu de massacre visant à tuer la « reine des cheveux » pour obtenir le droit d’exaucer un vœu, en utilisant les outils maudits nommés « Killing Goods ». Kiri pourra-t-il protéger la reine Mushanokouji Iwai des Killing Gods ? Source : Animeka

Si le début n’est pas très concluant, la suite est plutôt plaisante. Mais je dois avouer que je ne sais vraiment pas où nous mène l’histoire.

Il y a des armes de meurtriers qui se transmettent dans certaines familles. Il s’agit des « Killing Good », des objets incassables. Ces armes sont imprégnées des souvenirs des meurtres passés et rendent leur propriétaire, les « Author » accro au meurtre. Haimura Kiri, un lycéen fétichiste des cheveux, est un détendeur d’un de ces « Killing Good » : des ciseaux capable de tout couper. Un jour, il fait la connaissance d’une jeune fille, Iwai, dont les cheveux ont été maudits. Sa rencontre avec Kiri va déclencher un jeu mortel dont le but est de la tuer, elle, la Reine. Si elle est tuée, le meurtrier pourra voir n’importe lequel de ses vœux exaucés.

L’anime démarre plutôt doucement. Le premier épisode met en place le contexte et nous montre une partie des personnages principaux. Mais très vite, on va rentrer dans des choses plus violentes, ce qui a eu le don de me plaire. Enfin un peu d’action !! Car au début, on se concentre plutôt sur la relation entre Kiri et Iwai, qui deviendra assez vite quelque chose d’intense et fort. Par la suite, on a le droit à un combat par épisode. Sauf que, mise à part le fait que ceux-ci servent à montrer que plein de méchants tueurs en ont après la vie d’Iwai, je n’en vois pas vraiment l’intérêt. J’ai cette impression qu’il n’y a pas vraiment de « fond » dans l’histoire, c’est à dire quelque chose de concret, un truc avec une vraie trame. Pas juste un Kiri qui tente de protéger de toute ses forces Iwai. Toutefois, je ne peux m’empêcher de suivre avec intérêt l’anime.
A noter qu’il y a parfois des scènes limites érotiques…

Iwai m’énerve. Déjà je n’aime pas sa voix, qui la rend encore plus fragile qu’elle ne le semble. Et puis quand elle crie le nom de Kiri, c’est chiant. Puis c’est le genre de personnage éternellement gentil, même avec les gens qui lui ont fait du mal. Du genre plutôt naïve en fait.
Kiri est le héros type « je vais protéger celle que j’aime ». Je le trouve plutôt classe, mais son obsession pour les cheveux le rend plutôt effrayant. Il est quand même plutôt mystérieux, car c’est un des seuls qui n’ait pas été envahi par l’envie de meurtre permanent.
On a ensuite les personnages secondaires qui sont plutôt importants (même si dans l’épisode récemment sortis, ils ne servent à rien, à part regarder les héros souffrir, m’enfin bon XD).

L’animation a une particularité que j’apprécie beaucoup, même si j’aimerais bien savoir pourquoi le studio en a décidé ainsi. Je m’explique : à chaque scène de combat, l’écran devient soit uniquement bleu ou orange. Ça donne une sorte d’ambiance différente par rapport à l’univers « coloré » de n’importe quel anime.
Le graphisme est beau, j’aime beaucoup la manière dont est dessiné le ciel (oui car le ciel a pas mal d’importance dans cet anime j’ai remarqué). Le chara-design est plutôt pas mal.

 

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Un anime plutôt plaisant et prenant.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)