Date A Live

Date A Live

Avis principal par Missmatsu

Résumé : Il y a de cela trente ans, un tremblement de terre spatial d’origine inconnu frappa la Chine faisant 150 millions de victimes. Alors que le phénomène avait disparu pendant 25 ans, ces catastrophes frappent de nouveau l’humanité. Vivant seul avec sa sœur, Shido va apprendre que ces dernières sont causées par l’apparition d’esprits : des jeunes filles aux pouvoirs magiques démesurés et détruisant tout inconsciemment lors de leur apparition sur Terre. Afin de remédier à ce problème, une unité d’élite a été conçue dans le but d’éliminer les esprits. Cependant, face à la difficulté rencontrée pour les tuer, une solution plus pacifique a été envisagée. Il fut ainsi découvert que les faire tomber amoureuses leur enlève leurs pouvoirs magiques rendant par la suite impossible l’apparition de tremblement de terre spatiaux. Shido se retrouve alors chargé de conquérir le cœur de tous les esprits afin de mettre définitivement un terme à cette menace. Source : Animeka

 

Difficile de se prononcer avec un seul épisode, mais je pense tout de même que la continuité de la série sera dans la même veine. Anti-ecchi, passez d’ores et déjà votre chemin!

Dans un monde où le Japon est constamment sous la menace de trous noirs au sein du pays, vit Shido, un simple lycéen vivant avec sa petite soeur. Seulement, un jour où celle-ci se retrouve en danger, Shido va rencontrer Tohka, une jeune femme qui est à l’origine de ces trous noirs. Et le seul moyen de mettre fin à ce qu’elle déclenche sans le vouloir est… Qu’elle tombe amoureuse.

En soit, l’histoire n’est pas totalement inintéressante. On peut deviner que l’humour, pas réellement présent dans ce premier épisode, va se faire une place dans l’anime. Posant doucement les bases de l’histoire, ces vingt premières minutes sont surtout concentrées sur la relation qu’entretiennent Shido et sa petite soeur… Qui n’est pas celle que l’on pourrait penser au premier abord! Même si je ne suis pas totalement convaincue, faute de ces nombreux clichés que l’on croise déjà, j’avoue être intriguée quand à la suite de l’histoire…

Niveau visuel, rien de très original non plus, le chara-design étant archi-simple, pas du genre que l’on retient en vérité.

Les clichés qu’on peut croiser au niveau du scénario se retrouvent également dans les personnages, sans grande surprise. Le héros est l’archétype même du gentil looser qui va pourtant faire succomber bon nombre de filles, Tohka, la beauté froide qui va pourtant cacher un grand coeur et Kotori, la petite soeur d’apparence fragile mais en réalité bien plus manipulatrice. J’avoue que tout ça m’a un peu désespérée, mais j’imagine que ça ne déplaira pas à d’autres…

 

  • Scénario
  • Dessin
2.5

En conclusion

Un début peu prometteur, empli de clichés, mais tout de même à suivre, dans la mesure où des qualités jusque là dissimulées se dévoilent par la suite…

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)