Dragon Ball Super

Dragon Ball Super

Avis principal par ladybird3000

Résumé : Six mois après la bataille contre Boo, la paix sur Terre est à nouveau menacée par un mystérieux personnage : Beerus, le Dieu de la Destruction. Il parcourt l’univers à la recherche du Super Saiyan Divin, détruisant planète après planète, et finit par retrouver Goku, Vegeta et leurs amis. Mais aucun d’entre eux n’a jamais entendu parlé d’un Dieu Super Saiyan. Beerus perd patience et devient de plus en plus menaçant. Goku va devoir s’interposer dans un combat qui n’est que le début de nombreuses aventures pour sauver la Terre et ses habitants !

Dragon Ball c’est une partie de mon enfance, et même si je ne me souviens pas bien des épisodes, je sais que je regardais le dessin animé à la télé et forcément cela donne une certaine nostalgie.

Dragon Ball Super est découpé en cinq grands arcs, que je détaillerai plus bas, parfois entrecoupés d’épisodes bonus. Dès la sortie des premiers épisodes, les critiques se sont multipliées sur la toile, concernant l’animation et la piètre qualité de certains passages. Ceci était en partie dû au manque de budget alloué au projet. Personnellement, même s’il est vrai que sur certains passages, si l’on fait un arrêt sur image, il y a de quoi prendre peur, j’ai quand même apprécié regarder l’anime. Je ne reviendrais donc pas sur les graphismes qui ont fait polémique et qui ont déjà assez fait parler d’eux. De plus, ces problèmes concernent surtout les deux premiers arcs.

La première partie s’intitule Battle of Gods et elle reprend la trame du film du même nom. Je ne pourrais pas dire à quel point cela ressemble ou non au film, car je ne l’ai pas vu. Mais cette partie n’est pas celle que j’ai préférée. Même si elle ne compte qu’une quinzaine d’épisodes, je l’ai trouvée un peu longue.

La seconde partie reprend également un film et s’intitule Résurrection de « F ». Je pense que c’est la partie qui m’a le plus ennuyée. Cette partie avait sans doute pour objectif de faire plaisir aux fans, mais personnellement je n’ai pas trop accroché.

La partie qui vient ensuite, Dieu de la destruction Champa, fait un peu écho à la première partie. Je l’ai trouvé sympathique à regarder et elle permet d’introduire de nouveaux éléments à l’univers de Dragon Ball, ainsi que de chouettes personnages.

L’arc Trunks du futur m’a beaucoup plu, notamment car il contient de l’intrigue et j’ai trouvé que c’était le mieux abouti depuis le début. J’ai beaucoup aimé découvrir ou redécouvrir les personnages et le déroulement était plutôt inattendu.

Enfin, vient le dernier arc intitulé Survie de l’univers. Il s’agit de l’arc le plus long de la série animée avec plus de 50 épisodes. Je l’ai bien aimé et j’ai craqué pour Zen-Oh Sama, qui apparaissait déjà dans l’arc précédent. Cependant, il est quand même un peu long et j’ai trouvé dommage que l’on se focalise trop sur Goku et ses amis, car cela aurait été sympathique de voir d’autres combats.

J’ai donc passé un bon moment en regardant cette série, même si certains arcs étaient plus ou moins intéressants que d’autres. Je suis (re)devenue fan de certains personnages, dont Zen-Oh car il est trop mignon, mais aussi et surtout Bulma et C-18, Girls Power ! De plus, les génériques sont assez entraînants.

  • Scénario
  • Dessin
3.6

En conclusion

Une série animée sympathique à regarder, pour les fans ou les néophytes, malgré un démarrage un peu loupé à cause de graphismes bâclés par moments et certaines longueurs.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)