Eye Shield 21

Eye Shield 21

Avis principal par Happy-Cat

Résumé : Les Devil Bats, redoutable équipe de football américain brillant par son absence totale de renommée. Composée uniquement de deux joueurs, le gentil Kurita à la carrure impressionante et le maléfique capitaine Hiruma, les Devil Bats se heurtent toujours au même problème : trouver les 9 joueurs manquants pour composer enfin une équipe digne des tournois de foot américain.
En ce début d’année scolaire, tout change enfin avec l’arrivée de Sena. Ce nabot, larbin officiel des établissements scolaires a un talent unique : une vitesse de course incroyable acquise au cours de ses longues années de servitude. Aussitôt repéré par Hiruma, Sena intègre l’équipe des Devils Bats. Pas le temps d’apprendre les règles ni de s’entraîner : pour Sena, le prochain match est dans 24 heures… Source : Manga News

 

Pour moi, c’est un énorme coup de cœur. Un anime sur un sport méconnu en France, le football Américain, un sport alliant à la fois effort physique et intellectuel.
Quand Sena rentre sous le nom d’Eyeshield 21 dans l’équipe des Devils Bats, il ne connaît rien aux règles du foot américain, mais il a un atout, un atout qu’il est le seul à avoir des jambes en or! Il peut courir 40 yards (10 yard = à peu près 9,1 mètre), en 4,2s.,( la moyenne lycéenne étant à 5s.) quand Hiruma s’en aperçoit il l’oblige à rentrer chez les Devils Bats. Au début Sena est réticent, impressionné par la violence de ce sport, mais en courant sur le terrain esquivant les adversaire un à un et finissant en beauté par un touchdown, connaissant l’ivresse de la victoire il va y prendre goût.

Avec Sena l’effectif des Devils Bats se chiffre au nombre de trois, Kurita (lineman à la puissance hors-norme), et leader des Devils Bats Hiruma (QuaterBack, tacticien de génie), alors comment à seulement trois membres peuvent-ils jouer? Hiruma force les membres d’autres équipes sportives du lycée Deimon à jouer pour eux, grâce à son carnet de menace. Peu à peu la rumeur d’un Running Back aux jambes en or va parcourir Deimon, et l’équipe des Devils Bats va peu à peu s’agrandir.

Une multitude de personnages haut en couleur, apportant tous des éclats de rire à leur façon, Eyeshield 21 est un shonen sportif pouvant se vanter d’être l’un des animes le plus drôle de sa génération.

Le sport lui avec ses matchs et ses tournois, apporte sa dose de suspense, les Deimons Devils Bats jouant le tout pour le tout à chaque match.

Le seul point négatif que je trouve à Eyeshield 21, est sur les derniers épisodes, qui pour ma part ont étaient quelques peu bâclés. En allant jusqu’au tome 40, l’intrigue de fin et les derniers matchs auraient étaient mieux développés.

Le graphisme lui est très vif et énergique, des trais soignés, et une grande lisibilité durant les actions de match. Quoique au début surtout quand on a pas l’habitude des animes les yeux peuvent surprendre..

Bon pour les voix évidemment ne regardez pas en VF, les voix ne sont franchement pas super, alors qu’en VO on a vraiment de bons doubleurs, avec une voix qui correspond bien au personnage qu’elle fait.

 

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Un shonen sportif qui vous fera vivre des moments intense et drôle à travers l’équipe des Devils Bats, et un graphisme impeccable. Les 145 épisodes passent tous seuls! Pour ma part un incontournable à regarder et à reregarder avec toujours autant de plaisirs.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)