Gantz – Révolution

Gantz – Révolution

Avis principal par Missmatsu

Résumé : Des morts sont ramenés à la vie par une mystérieuse sphère noire, GANTZ, qui les somme de combattre d’étranges créatures pour racheter leur liberté. Moyennant 100 points, chaque participant peut gagner sa résurrection ou ressusciter un proche. Mais GANTZ, menacé de mourir, décide de complexifier encore les règles.
Source : Allociné

Casting :

Acteurs Rôles
Ninomiya Kazunari Kei Kurono
Ken’ichi Matsuyama Masaru Kato
Watanabe Natsuna Kei Kishimoto
Hongo Kanata Joichiro Nishi
Shiraishi Shunya Hiroto Sakurai
Taguchi Tomoro Yoshikazu Suzuki
Yoshitaka Yuriko Tae Kojima

Après avoir vu le premier film qui m’avait beaucoup plu, il me faillait voir a suite, pourtant beaucoup critiquée auprès des fans du manga, soit l’œuvre originale. Mais pour ma part, je n’aurais guère été déçue, ignorant tout de la version papier et n’y voyant ici que la directe continuité.

Alors certes, ce film va se révéler très classique et les situations courues d’avance, car ce n’est pas moins qu’un blockbuster japonais. Action, explosions et consorts vont donc se rassembler pour nous offrir un film d’environ deux heures rythmé et assez prenant. Si certains auront été déçus par le manque d’effets spéciaux, au contraire du premier long métrage, cela ne m’aura personnellement pas dérangée. Et puis, il faut le dire, les scènes Kato vs Kato étaient assez amusantes à regarder pour la fan de Kenichi Matsuyama que je suis.

Le film reste tout de même dans une veine très conventionnelle, voire gentillette pour les lecteurs de la version papier (et même parfois pour les autres), qui est visiblement bien moins doux. Mais de mon point de vue, le film reste tout de même assez bon. Je n’irais pas jusqu’à dire que l’on se ronge les sangs d’angoisse, mais on ne s’ennuie pas non plus et personnellement, en tant que public féminin, j’ai trouvé la romance entre Kei et Tae très mignonne. Il n’y avait pas de sur-jeu de la part des deux acteurs, ce qui offrait à la saga la touche de douceur qui lui manquait cruellement dans ce monde de brutes.

Je ne vais pas m’étendre sur le jeu des acteurs l’ayant déjà fait sur la fiche du premier film et à mon sens, il se révèle égal, ni moins bon ni meilleur.

Il y aura eu quelques nouveaux personnages dans cette suite, mais mis à part le plus jeune (dont je ne me souviens déjà plus du nom), aucun n’aura été particulièrement mis en avant. En revanche, j’apprécie toujours autant le réalisme donné aux personnages secondaires, qui paraissent très humains. Ils agissent parfois our leur bonheur propre, quitte à faire du mal autour d’eux, changeant de camp lorsque leur situation l’exige, laissant les plus faibles derrière eux… Bon, ce n’est pas non plus ultra travaillé, mais j’ai apprécié la volonté de ne pas se cantonner à l’action pure et brute.

Je ne dirais certainement pas que ce second volet est un coup de cœur, mais à mes yeux, c’est un film agréable à visionner et qui n’a peut-être pas que de l’action à outrance à proposer.

  • Scénario
3

En conclusion

Un second et dernier volet en dessous du premier pour moi. Après, il reste un très bon divertissement avec beaucoup d’action, qui devrait plaire aux moins exigeants.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)