Ginga Kikoutai Majestic Prince

Ginga Kikoutai Majestic Prince

Avis principal par Missmatsu

Résumé : Afin de protéger l’humanité qui perd jour après jour des combats spatiaux contre une entité extraterrestre nommée les Wulgaru, des unités mecha possédant un système se liant directement aux émotions du pilote sont développées en secret. Tandis qu’une des bases de défense mondiale humaine est sur le point d’être détruite par l’ennemi, la décision de lancer le projet MJP est prise par les hautes instances. Cinq étudiants, encore en formation mais ayant révélés d’excellentes aptitudes individuelles, se voient alors confiés cette ultime technologie. Se retrouvant du jour au lendemain au cœur de l’affrontement, ils deviennent ainsi, sans le savoir, le dernier espoir de l’humanité. Source : Animeka

 

Après avoir visionné deux épisodes, je dois dire que je suis plutôt mitigée, maiçs je tâcherais de ne pas être trop sévère, étant donné que l’histoire ne s’est pas réellement lancée pour le moment.

Cinq étudiants, parmi les moins bons de leur promotion, vont être choisis pour défendre l’humanité de l’invasion extraterrestre. Grâce au système JULIA, qui est intégrée aux robots dont ils se servent pour combattre, ils vont enfin avoir l’opportunité de montrer ce qu’ils valent…
Pour le moment, on ne peut pas dire que l’histoire nous apporte des indices concernant le contenu de ces 24 épisodes. Un épisode est synonyme d’un combat, ils remportent, point final. Les bases s’introduisent donc doucement, mais reste que j’ai hâte de voir une avancée, car pour le moment, rien de bien folichon on va dire. Néanmoins, si le tout est bien amené, on pourra voir quelque chose de très intéressant.

On met beaucoup l’accent sur les différences de caractères des personnages, pour qui former une équipe idéale ne se fera pas sans heurts. Je n’ai vu que 2 épisodes, je le répète, mais je trouve que ce sont ceux-ci qui forgent le caractère de l’anime. Bon, le tout se montre un peu stéréotypé avec le gentil un peu niais, la beauté froide, le garçon dur qui apprécie les combats, le génie et la cruche aux gros seins. Malgré tout, je trouve les personnages assez attachants, sans compter qu’ils ne semblent même pas pris au sérieux par leur créateur, ce qui les rend assez amusant.

Un certain côté rétro ressort de l’anime, non sans rappeler les classique du genre comme Evangelion pour ne citer que lui. Que ce soit au niveau du chara-design ou de l’animation, difficile de croire que cet anime est bien de 2013. J’ignore si c’est volontaire ou non, mais cela donne un côté très sympathique à l’anime.

 

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Pour le moment, je pense que cet anime ne révolutionnera pas le genre, mais il reste assez sympathique, grâce à ses personnages amusants.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)