Gintama Kanketsuhen – Yorozuya yo Eien Nare

Gintama Kanketsuhen – Yorozuya yo Eien Nare

Avis principal par Maella

Résumé : Que se passerait-il si Gintoki n’avait jamais existé ? La ville de Edo est tombée dans le chaos pour une mystérieuse raison. Sakata Gintoki, se retrouve transporté dans un monde où il n’aurait jamais existé. Mais il est prêt à porter ce nouveau fardeau pour sauver ses amis.
Source : Adala-news

Gekijouban Gintama Kanketsuhen : Yorozuya yo Eien Nare a été annoncé comme étant la dernière production anime de Gintama.
J’ai adoré ce film malgré quelques points négatifs.

Alors qu’il est au cinéma, Gintoki et un robot se retrouvent dans un cimetière. Il apprend alors qu’il est mort depuis quelques temps. En essayant de découvrir ce qu’il se passe, il découvre un Edo détruit, désert et rongé par la misère. Tout à coup, il se fait attaqué par une bande de voyous et est sauvé in extremis par Shinpachi et Kagura, mais quelque chose a changé. En effet, ces deux-là ont physiquement changés et ne s’entendent plus. Le robot qui l’accompagnait jusque là, lui explique qu’il a été créée afin d’emmener Gintoki dans le futur. Dans ce futur, la peste s’est répandue et la plupart des gens se sont enfuis. Gintoki devra trouver la source de la peste et la détruire afin que ce futur n’arrive pas.

Le film démarre d’une manière plutôt originale, mettant en avant l’humour de la série. Le scénario est bien ficelé et bien mené, mais j’ai été déçue lors de la révélation de la source de la peste, puisque je l’avais vu venir. Malgré ce petit détail, j’ai aimé le film du début à la fin. Il n’y a pas de temps mort, et on ne s’ennuie jamais. Comme toujours, l’humour et l’action sont bien dosés afin qu’aucun des deux ne prennent le pas sur l’autre. La petite dose de drame pointe son nez au moment où il faut, et je dois dire que je ne m’y attendais pas vraiment.
Au-delà de ça, j’ai trouvé que ce film était en quelque sorte un hommage à Gintoki. Ce dernier découvre qu’après sa mort, les choses ont changés, mais que personne ne l’a oublié : sa disparition a beaucoup affecté son entourage. C’est aussi l’occasion pour le spectateur d’en apprendre encore un peu sur le passé peu évoqué de Gintoki. J’aurai quand même aimé en savoir encore plus.

Aller dans le futur, c’est l’occasion pour le studio de changer les personnalités des personnages (ou presque). On retrouve donc un Shinpachi qui pue la classe, à l’opposé totale de ce qu’il était, et une Kagura plus mature et moins enfant (autant physiquement que mentalement d’aileurs). Les autres sont toujours aussi fous mais ont eu aussi un petit quelque chose de changé.

Niveau graphisme, rien de bien nouveau par rapport à l’anime.

  • Scénario
  • Dessin
3.8

En conclusion

Un excellent film pour tout fan de la série !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)