Gintama

Gintama

Avis principal par cinnamon-chan

Résumé : La ville d’Edo a vu son cadre de vie soudainement changer quand elle a été envahie par des extraterrestres, les Amanto. Cette province des temps anciens a ainsi soudainement accédé au progrès. Les techniques traditionnelles, notamment les armes, sont devenues inutiles, sauf pour Gintoki Sakata. Ce samouraï a décidé d’entrer en résistance en restant fidèle à ses principes ! Imprudent et irresponsable, il entraîne ses compagnons dans des situations bien souvent improbables, mais toujours avec humour et subtilité. Source : Manga News

 

La trame principale de Gintama, bah en fait il n’y en a pas vraiment. C’est tout simplement délire sur délire. Toutefois, je diviserai les épisodes en deux catégories, ceux qui sont totalement parodiques parfois un peu long à regarder, et ceux où l’histoire avance qui sont souvent très réussis.
Les premiers épisodes ne sont pas les meilleurs mais la suite est vraiment bien. C’est vrai qu’avec toutes  les références et les jeux de mots c’est  dur à suivre. Les arcs sont parfois très émouvants  mais on garde toujours une touche d’humour.
Les personnages de Gintama bénéficie d’un design très sympa (à part Shinpachi, qui lui est le binoclard de base) et d’une personnalité très originale. Par exemple, le héros Gintoki, on ne sait jamais à quoi il pense réellement et même s’il joue au crétin, au fond il est plutôt sérieux et son bushido consiste à protéger ceux qu’il aime, ou encore la jeune Kagura dotée d’une force surhumaine avec un caractère de feu.
Dans les personnages principaux, on peut également citer les personnages du Shinsengumi qui apportent beaucoup au récit, on pourrait faire une série rien que pour eux : le vice-capitaine démoniaque Hijikata  (un peu le rival de Gintoki dans la série) ou encore le  sadique Okita ( « rival » de Kagura) ou bien le capitaine kondo qui harcèle Otae, la soeur de Shinpachi, nuit et jours.

Tout ces personnages, à l’exception de Shinsuke, ont toujours un côté drôle qui casse parfois  complètement leur image : Hijikata par exemple, qui est censé être craint par tous ses hommes, est un fan de mayonnaise qu’il met dans tous ses plats. En plus de ça, il se transforme parfois en véritable Otaku depuis qu’il possède son sabre maudit.

L’OST de Gintama est plutôt bien avec des génériques très entrainants.
Le doublage est génial, avec pas mal de personnalités du milieu. Il colle très bien aux personnages.

 

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Gintama est un anime à regarder plutôt si vous avez le temps, mais il vaut vraiment le coup !! Mais regardez-le si vous avez beaucoup de temps parce que pour 1 ou 2 épisodes ce n’est vraiment pas la peine.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)