Gundam Build Divers

Gundam Build Divers

Avis principal par ladybird3000

Résumé : Gunpla Battle Nexus Online (GBN) est un nouveau jeu en ligne qui permet à ses joueurs de profiter d’une multitude de missions utilisant une maquette Gunpla dans un environnement virtuel. Les collégiens Riku Mikami et Yukio Hidaka recrutent une camarade de classe, Momoka Yashiro, et plongent ensemble dans ce vaste monde. Devenus des « Divers », comme s’appellent les joueurs de GBN, ils rencontrent une mystérieuse jeune fille nommée Sarah, douée d’une sensibilité étonnante pour les Gunpla…

Après les Gundam Build Fighters qui mettaient en avant les combats de Gundam dans des arènes, Gundam Build Divers propose le même concept mais au travers d’une interface en ligne.

Nous découvrons trois collégiens et camarades de classe qui vont jouer à ce jeu en ligne et combattre à l’aide de leur Gundam qu’ils ont chacun précédemment monté à partir de maquettes. Dans cet univers virtuel, ils font la rencontre de Sarah, une jeune fille assez mystérieuse. A l’aide de leurs Gunpla (maquette Gundam), nos amis partent à l’aventure et devront rapidement déjouer les pièges d’une personne mal intentionnée qui introduit des bugs dans ce monde virtuel, menaçant de le mener à la fermeture.

J’ai bien aimé cette nouvelle série qui permet de découvrir les Gunpla dans un univers différent, à savoir le monde virtuel. Cela permet de mettre en avant des décors qui n’étaient pas possibles avec Build Fighters, qui se déroulait dans le monde réel et dont les combats se déroulaient dans des arènes à l’espace limité. J’ai donc bien aimé ce nouveau concept, même si je trouve qu’il n’y a donc plus la même proximité entre la personne et le Gunpla. En effet, ici les personnages construisent leur Gunpla, mais on dirait qu’ils ont moins la peur de l’abimer dans les combats et j’aimais bien cet aspect dans la saga précédente. Cependant, il y a tout de même cet aspect notamment en ce qui concerne Momoka qui va découvrir cet univers et construire son tout premier Gunpla. De plus, il semble que l’histoire soit reliée aux Build Fighters, puisque l’un des personnages se remémore lorsqu’il participait aux combats avec ses Gunpla dans les arènes lors de tournois, du moins c’est mon interprétation.

Concernant l’histoire, elle est un peu enfantine par moment, avec l’aspect shônen qui revient souvent en ce qui concerne l’amitié, le bien et le mal. Mais j’ai quand même bien aimé l’aspect concernant les bugs et surtout le personnage de Sarah qui est assez mystérieux et qui apporte quelque chose de nouveau.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Une chouette série concernant les Gunpla dans un univers virtuel de jeu en ligne.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)