Hakata Tonkotsu Ramens

Hakata Tonkotsu Ramens

Avis principal par Beldaran

Résumé : En apparence, Fukuoka semble être une ville paisible, mais elle est rongée par le crime. Elle est devenue le champ d’action des tueurs à gages, mais une rumeur laisse entendre que l’un d’entre eux élimine ces professionnels du meurtre. Personnes en quête de vengeance, informateurs, spécialistes de la torture… les membres d’une agence de détectives croisent toutes sortes de personnes peu recommandables, mais ce fameux tueur d’assassins existe-t-il vraiment? Source : Crunchyroll

La série animée adapte le roman de Chiaki Kisaki qui est toujours en cours avec 8 tomes. J’ai le sentiment que l’anime est plutôt passé inaperçu la saison dernière alors que les tonkotsu ramens c’est la vie !

« Si quelqu’un cherche à vous tuer, comment le tuerez-vous ? » Il s’agit de la phrase d’accroche proposée par Crunchyroll lors de l’annonce du licenciement de l’anime et je trouve que cela résumé plutôt bien l’esprit général. L’histoire nous entraine à Fukuoka et plus particulièrement aux côtés de ceux qui travaillent dans le monde des tueurs à gage et mafieux en tout genre. Les premiers épisodes sont surprenants car nous ne savons pas trop où on va, de nombreuses coïncidences font que les multiples protagonistes se croisent et le personnage principal n’est celui auquel on pense immédiatement. Il faut passer ce mini-arc pour comprendre la place de tout ce beau monde. L’ambiance est sombre et violente. Cela castagne pas mal, il y a du sang, de la torture et des meurtres vraiment atroces. Cependant, cet aspect dur de l’univers est atténué par le côté nonchalant de certains personnages. Chaque épisode est prenant, très bien rythmé et on se demande souvent comment les personnages vont s’en sortir. C’est réellement très plaisant.

Le point fort de la série est assurément le travail sur les personnages et en particulier les relations qu’ils tissent entre eux qui sont solides et naturelles. Il se dégage l’impression d’un groupe vraiment soudé, impression renforcée par leur équipe de baseball. Les personnages sont nombreux et variés mais ceux que l’ont voit le plus sont Banba, Lin et Enokida. Chacun a droit à une mise en avant, même si Banba, le détective, conserve le plus de mystères malgré un point dévoilé rapidement. Enokida est un informateur brillant dont on découvre, lors d’un épisode, la raison de sa présence à Fukuoka. Lin est un chinois qui s’habille en lycéenne. Passé l’aspect physique efféminé, il laisse entrevoir une psychologie complexe et surtout un passé tragique. Il est intéressant de le voir évoluer au fil des épisodes.

En ce qui concerne la réalisation, c’est vraiment très chouette. L’animation est fluide. Le récit est rythmé par une musique vraiment fun. Je suis fan de l’opening et de l’ending.

A noter, que les titres des épisodes sont liés au baseball.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
4

En conclusion

Hakata Tonkotsu Ramens a été une des bonnes surprises de la saison dernière grâce à son univers original et ses personnages attachants. J’espère une saison 2 !

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)