Hakuouki : Shinsengumi Kitan

Hakuouki : Shinsengumi Kitan

Avis principal par cinnamon-chan

Résumé : Chizuru Yukimura, la fille d’un grand médecin parti à Kyôto pour des expériences, s’inquiète de ne plus avoir de contact avec lui. Dans le but de le retrouver, elle se déguise en homme et se retrouve impliquée dans des évènements tels que l’apparition d’hommes aux yeux rouges complètement fous. Sur le point de se faire tuer, elle est secourue par trois hommes appartenant à l’organisation du Shinsengumi. L’interrogeant sur ce qu’elle a vu, tous les membres du Shinsengumi se rendent compte qu’elle est la fille de l’homme qu’ils cherchent à tout prix à retrouver et décident donc de l’aider dans ses recherches. Pourquoi le Shinsengumi recherche-t-il cet homme ? Qui étaient ces hommes fous furieux aux yeux rouges ?
Source : Animeka

Hakuouki est une animé historique bien sympa.

On y retrouve le mythique Shinsengumi avec tout ses personnages légendaires ( Okita souji, Hijikata Tojizo, Isami Kondo, Saito Hajime…), et on découvre leur histoire à travers le point de vue de Chizuru.

L’anime a une trame pas mal si on zappe le fait que tout tourne autour de Chizuru que beaucoup trouveront niaise, inutile… Mais il faut savoir que l’anime est tiré d’un otome game ce qui implique forcement une héroïne du genre .

Si on oublie ce côté, le design de l’anime est vraiment magnifique, avec des traits très fins.. C’est cet aspect qui m’a attirée au départ, un vrai plaisir pour les yeux !
Les personnages masculins sont tous plus ou moins intéressant sur le plan psychologique et l’histoire du Shinsengumi est plutôt bien expliquée. L’action aussi est présente (enfin pour un shôjo…)

Pour ce qui est de l’OST, je trouve les opening et ending géniaux ! Ils sont plutôt bien rythmés et montés.

  • Scénario
  • Dessin
3.5

En conclusion

Hakuouki est un de mes shojos préférés, mais ceux qui n’aiment pas les harem, passez votre chemin. Je terminerais par : Vive Okita Souji !!

Envoi
User Review
4.5 (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)