Karakai Jôzu no Takagi-san (S1)

Karakai Jôzu no Takagi-san (S1)

Avis principal par Maccha

Résumé : Takagi aime bien son voisin de classe, le timide Nishikata. Jour après jour, elle n’arrête pas de se moquer de lui. Mais Nishikata a décidé de réagir : il se met lui aussi à taquiner sa camarade, même si ses blagues se retournent souvent contre lui. Au fil du temps, une complicité va naître de leurs gentilles petites querelles. Source : Crunchyroll

La série tourne autour de deux collégiens, Nishikata, un garçon timide et naïf et sa voisine de classe Takagi qui adore les réactions de ce dernier et s’amuse à le taquiner. Marre de se faire toujours avoir, Nishikata veut se venger et pouvoir embarrasser Takagi comme elle le fait. On suit donc les diverses tentatives de celui-ci pour piéger Takagi. Bien sûr, il n’y a pas de méchanceté derrière ces taquineries et on comprend vite qu’ils s’apprécient au fond. Ils se lancent souvent des défis et c’est toujours Takagi qui a le contrôle de la situation. Il faut dire que Nishikata n’est pas très malin et se fait avoir facilement. A chaque fois qu’il a son rire machiavélique où il semble avoir une idée de génie pour piéger Takagi, on sent qu’il va encore échouer lamentablement et cela va tourner contre lui. Il est facilement gêné et réagit trop, au grand plaisir de Takagi qui s’amuse à l’embrouiller. Il réfléchit un peu trop en se méfiant de Takagi. Cette dernière le connait très bien et est douée pour cacher ses propres émotions contrairement à Nishikata. Elle est plutôt sournoise pour une fille de son âge, alors que Nishikata est un collégien assez ordinaire. On se doute que si elle s’amuse tellement à l’embêter, elle a des sentiments pour lui, consciemment ou inconsciemment, et Nishikata aime en quelque sorte être avec elle malgré tout.

En plus de notre duo principal, on suit également des anecdotes de trois filles de la même classe; l’énergétique Mina, la sérieuse représentante des élèves Yukari et la calme Sanae. Chaque épisode est composé de plusieurs parties alternant le duo Takagi/Nishikata et ce trio, même si leurs parties sont plus courtes. Cela permet de dynamiser un peu la série avec des petites pauses de gags. Pour information, ces personnages font partie d’un autre manga sous le titre « Ashita wa Doyôbi » qui se focalise sur ce trio. On a bien sûr d’autres personnages secondaires de la classe, avec une petite mention spéciale au professeur au visage terrifiant.

Les personnages sont plutôt mignons. Certains peuvent trouver Takagi ou Nishikata agaçant Personnellement j’ai plus apprécié Takagi. Nishikata est mignon quand il est gêné mais il est un peu trop coincé, même si c’est compréhensible pour son âge.

Je dois dire que j’ai eu du mal avec le rythme des premiers épisodes. Malgré l’humour, j’ai trouvé le rythme lent. Heureusement cela s’est amélioré et est mieux géré par la suite. Le début avec Nishikata et Takagi dans la salle de classe m’a rappelé Tonari no Seki-kun (toujours sur Crunchyroll). Toute la série ne se déroule pas dans la salle et j’ai préféré les scènes en dehors de l’école. Il faut aussi dire que le concept est répétitif : Takagi a envie de taquiner Nishikata ou celui-ci essaie de la piéger ; Nishikata se perd dans ses réflexions ; il finit par échouer. Si vous adhérer à l’humour cela n’est pas très dérangeant, sinon vous risquez de vous ennuyer. J’ai trouvé cette répétition un peu lassante. Il ne faut pas trop s’attendre à une grande évolution de leur relation non plus, du moins pas pour cette première saison. Cependant on peut dire qu’ils se rapprochent tout doucement. J’ai bien aimé les deux derniers épisodes et j’espère que cela continue de progresser à la deuxième saison.

L’animation et les musiques sont plutôt agréables. J’ai été surprise de voir la chanson de la générique de fin qui change autant de fois pour une série courte (7 chansons pour 12 épisodes). J’aime bien les voix des personnages même si au départ cela ne m’a trop convaincue pour des voix de collégiens mais elles collent bien aux personnalités.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
2.8

En conclusion

Un anime mignon avec un duo de personnages atypique. Le schéma répétitif peut cependant lasser certains.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)