Kimi wa Pet (2003)

Kimi wa Pet (2003)

Avis principal par Shirubi

Résumé : Un soir alors qu’elle rentre chez elle, une jeune journaliste découvre un jeune et beau garçon recroquevillé devant la porte de son appartement. Elle décide alors de le prendre alors en charge et en fait son animal de compagnie…
Source : Manga News

Casting :

Acteurs Rôles
Matsumoto Jun Goda Takeshi – Momo
Koyuki Iwaya Sumire
Otoha Kurimoto Haruka
Satomi Ishihara Shibusawa Rumi
Sakai Wakana Fukushima Shiori
Eita Horibe Junpei
Uehara Misa Kuraki Mayumi
Sato Ryuta Ishida Yuta
Tanabe Seiichi Hasumi Shigehito
Watanabe Ikkei Shimizu Eikichi
Magii Kojima Yuuichi et Uriyama Nobuyuki
Yamashita Shinji Oishi Minori
Mitsuishi Ken Hoshino Shigeru
Nagano Hiroshi Yoshida Yuji

Ce drama est l’adaptation du manga Kimi wa pet. Je me suis intéressée à ce drama grâce à son contexte original.

Nous retrouvons Sumire, une jeune femme de 28 ans. Dès les premières images, on peut très vite se faire une opinion sur elle. C’est une journaliste, d’ailleurs elle parle plusieurs langues et est très douée. Elle fait même partie de l’élite. Elle a été dans les meilleures écoles et a un très bon emploi. Elle est belle, grande et dynamique mais malgré tout elle reste très froide. Elle ne pleure jamais devant les autres. Ses collègues la voient un peu comme une femme sans expression, car elle ne montre jamais ses sentiments quelque soit la situation. Cependant, elle changera au fur et à mesure grâce à l’arrivée de Momo. La seule vraie question à son sujet est « Comment va-t-elle gérer cette nouvelle situation tout en gérant sa vie sentimentale ? ».

Momo est joué par l’acteur Jun Matsumoto du groupe Arashi (vu dans notamment Hana yori dango). Il change donc complètement de ses rôles dans ses précédents dramas. Momo a été recueillie par Sumire, elle l’a soigné, nourrit puis logé. On ne sait pas grand-chose sur lui à part qu’il a accepté d’être l’animal de Sumire. Son seul but est de rester chez elle quelque soit les moyens à utiliser, même si pour cela il doit jouer le rôle d’un chien. Mais quel est son but ? Pourquoi était-il blessé et dans ce carton? Tant de questions sont sur nos lèvres en voyant ce personnage. Tout ceci nous donne envie d’en savoir plus sur lui. Petit à petit, on en apprend plus sur lui et sur son passé.

Cette situation peut en choquer plus d’un. Cette relation est bizarre, anormale, étrange… enfin c’est loin d’être une relation normale. Au début, j’étais assez hésitante sur ce genre d’histoire, cela faisait un peu dominé-dominant. Mais en faites, c’est loin de ça même si le côté maître-chien revient souvent. Au fur et à mesure, on s’attache au petit Momo, il dégage une certaine fraîcheur voire même joie de vivre. On a même envie d’en avoir un chez soi. Quant à Sumire, on apprend à la connaître et à la voir sous de nouvelles facettes. Elle paraît de moins en moins froide et de plus en plus fragile. Elle trouve vite une oreille attentive en la personne de Momo, se confiant même à lui sur ses relations amoureuses.

C’est une série qui aborde beaucoup de thèmes notamment les relations entre les personnes, le monde du travail, le monde artistique, la vie quotidienne d’une jeune femme … J’ai bien rigolé à certains moments, notamment les scènes où Momo se comporte comme un vrai chien, par exemple je me roule par terre, ou je donne la patte. Certains passages sont tout de même très touchants.

  • Scénario
3.5

En conclusion

Ce drama est très original et les acteurs jouent à merveille leur rôle. Qui n’a pas rêvé d’avoir un Momo chez soi ?

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)